24/06/2013 11:07

Le président de la Commission européenne "est le carburant du Front national", affirme Arnaud Montebourg

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a accusé dimanche le président de la Commission européenne José Manuel Barroso d'être "le carburant du Front national", après ses propos qualifiant la position française sur l'exception culturelle de "réactionnaire".
"M. Barroso est le carburant du Front national. Voilà la vérité. Il est le carburant de Beppe Grillo (le comédien et homme politique italien, NDLR)", a-t-il déclaré sur France Inter.
"Je crois que la principale cause de la montée du Front national est liée à la façon dont l'UE exerce aujourd'hui une pression considérable sur des gouvernements démocratiquement élus", a-t-il estimé.
"Vous avez le président de la Commission européenne qui dit +tous ceux qui sont anti-mondialisation, c'est des réactionnaires+, c'est-à-dire (ce sont) des gens qui aujourd'hui ont institutionnalisé l'Union européenne comme anti-peuples européens", a-t-il poursuivi.
Selon lui, "finalement, l'Union européenne ne bouge pas, elle est immobile, paralytique. Elle ne répond à aucune des aspirations populaires (en Europe), sur le terrain industriel, sur le terrain économique, sur le terrain budgétaire, et finalement, ça donne raison à tous les partis souverainistes, j'allais dire anti-européens, de l'UE".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
3/juillet/2013 - 00h47
Pinp a écrit :

Grace à Barroso, de moins en moins de gens croient en l'Europe.Il y a dequoi être inquiet. L'Europe n'a jamais autant stagné avec lui.

Mais qui croit à l'europe !

Portrait de DarkAngel
3/juillet/2013 - 00h46
Steph38 a écrit :

La classe ce Montebourg 

smiley

Portrait de Lily2780
25/juin/2013 - 01h12

ce nigaud de Montebourg ne se rend même pas compte que les socialistes sont les plus grands responsables de la montée du front national. Les français ne supportent plus d'être méprisés à ce point. Les ouvriers n'ont d'autre choix que celui-ci. Pour Hollande et sa clique de bras cassés, seuls comptent les homos, les profiteurs d'aides sociales en tous genres, les délinquants chers à Taubira. Pauvre France, cher pays de mon enfance, qu'es-tu devenue ?

Portrait de CYTISE
24/juin/2013 - 20h11

si les socialistes n'avaient pas fait autant de mal aux ouvriers ,et donne autant de droits a tous ces homos ,gens du voyage,drogues,les faineants ,ils seraient mieux considere par les français qui travaillent  !!!

Portrait de Pinp
24/juin/2013 - 19h52

Grace à Barroso, de moins en moins de gens croient en l'Europe.Il y a dequoi être inquiet. L'Europe n'a jamais autant stagné avec lui.

Portrait de CHIROUBLONNE
24/juin/2013 - 11h59
lefilou02 a écrit :
et pendant ce temps rien n avance ! .. a quoi sert l union europeenne ?

Je crois que vous connaissez déjà la réponse ...

Portrait de Ridley
24/juin/2013 - 11h59

Une belle tête de vainqueur

Portrait de lefilou02
24/juin/2013 - 11h37 - depuis l'application mobile

et pendant ce temps rien n avance ! .. a quoi sert l union europeenne ?