24/06/2013 07:23

Regardez la première traversée par un funambule du Grand Canyon cette nuit

Le funambule américain Nik Wallenda est devenu le premier homme à traverser le Grand Canyon sur un fil, selon les organisateurs.

Nik Wallenda, 34 ans, qui a traversé l'an dernier les chutes du Niagara à la frontière entre les USA et le Canada, a déclaré que les vents ont été plus puissants que prévus quand il a franchi la rivière Little Colorado à plus de 400 m de hauteur.

A 450 mètres de hauteur, sans filet ni harnais de sécurité, pendant 22 minutes et 54 secondes, le casse-cou de 34 ans a dû lutter contre les vents. "Vous n'imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux", a-t-il déclaré, alors qu'il serrait dans ses bras sa femme et ses enfants après la traversée.

Grâce à des caméras qui permettaient aux internautes de sélectionner la vue depuis sa poitrine ou ses pieds, l'évènement était retransmis à la télévision et sur internet avec un décalage de plusieurs secondes de façon à pouvoir interrompre la diffusion en cas de catastrophe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de helen1985
24/juin/2013 - 20h54

lehibou  ce n'est pas son père qui est mort à cause de son père mais son arrière-grand-père et pour le matériel je pense qu'il doit avoir un truc qui résiste plus au vent

Portrait de petit lascar
24/juin/2013 - 08h55

juste pour les plus jeunes , cet exploit a deja été accompli il y a plus de 150 ans par un français et par bcp d'autre par la suite.

Mais bon c'est un américain donc c'est forcément le plus fort lol

Portrait de lefilou02
24/juin/2013 - 08h15 - depuis l'application mobile

qui m aime me suive !!! .... :)