19/06/2013 17:18

La Playstation 3 temporairement inutilisable après une mise à jour

Selon le site Internet du Parisien, certains utilisateurs de la Playstation 3 n'ont pas pu utiliser, aujourd'hui, leur console à la suite d'une mise à jour. 

En découvrant ce bug, Sony a retiré la mise à jour pour revenir à la précédente version, la 4.41. "Il est donc déconseillé d'installer la nouvelle version, si elle a déjà été téléchargée. Il faut aussi éviter de formater le disque dur au risque de perdre toutes les données sans résoudre le problème" précisent nos confrères. 

Sur Twitter, le fabricant japonais s'est exprimé sur le bug. "Bonjour à tous, nous sommes au courant des soucis rencontrés avec la mise à jour PS3 4.45. Nous l'avons retirée et vous tiendrons informés" a-t-il indiqué sur le réseau social et se dit "désolé pour les joueurs victimes de ce léger bug". 

Pour les utilisateurs qui ont leur console bloquée, Sony demande aux joueurs de "patienter alors que les ingénieurs travaillent depuis mercredi matin à apporter une solution". 

Le Parisien rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un bug touche la console de Sony: en mars 2010, un bug mondial avait touché le système de la PS3. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PC91
19/juin/2013 - 17h52

C'est drole vous parlez de ce problème mais vous oublié de parler de ce que fait Microsoft avec sa Xbox One. Il semblerait en effet que la Xbox One va être mettre en place énormément de restricitions contre les consomateurs notamment un anti-occasion sur les jeux. Cela fait scandale sur le net depuis presque 1 semaine et Morandini n'en parle pas par contre pour parler d'un bug mineure là pas de soucis...