
François Fillon, ancien Premier ministre UMP, affirme que François Hollande n'a "pas de projet, pas de vision, pas de crédibilité", dans une interview au Figaro daté du 18 juin.
M. Hollande est "prisonnier de ses mensonges de campagne et d'une crise qu'il a niée", il "n'a pas de projet, pas de vision, pas de crédibilité" et son émission dimanche soir, à Capital sur M6, était "inutile", a jugé M. Fillon.
"Il multiplie les interviews pour tenter d'expliquer que sa politique marche, ou va marcher, alors que les Français constatent chaque jour qu'elle entraîne la France vers un décrochage économique. Chaque émission du président, au lieu de renforcer son autorité, de rassurer les Français, l'affaiblit et inquiète", a-t-il ajouté.
"Aucune réforme annoncée dimanche ne répond à l'atonie de notre productivité et à la dérive de nos déficits (...) L'exécutif ne tient pas les dépenses et les recettes fiscales sont en train de seffondrer", a également affirmé M. Fillon.
Selon lui, le président Hollande est "directement responsable de la situation de récession dans laquelle nous sommes. Nous avions laissé le pays en légère croissance. C'est son matraquage fiscal et ses mesures anti-entreprises qui ont fait basculer la France vers la récession".
"L'erreur fondamentale de François Hollande" c'est de "ne pas admettre que la crise n'est pas simplement conjoncturelle, mais qu'elle est liée à des problèmes structurels de l'économie française", a-t-il ajouté.
La courbe du chômage peut-elle s'inverser d'ici à la fin de l'année? "Pas de façon saine pour l'économie française! Le seul artifice sur lequel compte François Hollande, c'est une utilisation massive des contrats aidés en fin d'année", répond l'ancien Premier ministre.
M. Fillon a également qualifié d'"hypocrisie sans nom" le refus par M. Hollande de repousser l'âge légal de la retraite.
"Je n'ai pas non plus le sentiment qu'il soit prêt à poursuivre l'harmonisation des régimes, tant il a donné de gages à ce qu'il croit être son électorat, avec la suppression du jour de carence dans la Fonction publique. Ceci dit, je ne désespère pas de voir ce gouvernement agir pour l'intérêt général. Je serai prêt à le soutenir s'il s'engage sur l'allongement de la durée légale et sur l'harmonisation des régimes privé et public", a-t-il également affirmé.
L'ancien chef du gouvernement dit également que le président Hollande "relance la machine à diviser, avec le droit de vote des étrangers aux élections locales", après le "j'aime pas les riches", le "mon ennemi c'est la finance" (phrases prononcées pendant sa campagne) et la loi sur le mariage homosexuel.
Vos réactions
Il devrait balayer devant sa porte
+5
Il est pathétique ce Fillon
Parfaitement d'accord ...
Je voterai pour lui avec plaisir à la prochaine présidentielle ...
Il aura mon vote aussi.
Il est à raisons
Parfaitement d'accord ...
Je voterai pour lui avec plaisir à la prochaine présidentielle ...
De toutes façons, ces politiciens de tout bord n'ont qu'un seul intérêt....Le leur. Et puis comment se fait-il q'en 10 ans de pouvoir la droite de Monsieur Fillon n'ait pas pu, entre autre, harmoniser les régimes de retraites ??? Pourquoi demander aux autres ce que l'on n'a pas pu, voulu ou dû faire ???? Je ne suis pas du genre à défendre FH donc je ne le ferais pas mais tout de même Comment oser réclamer des recettes pour combler des déficits alors que l'on fait partie d'un des 2 courants politiques au pouvoir qui n'a pas été capables de sauver l'industrie depuis 30 ans ??? Lorsque l'on n'est pas capable de ramener la paix dans son parti mais qu'on attise la dispersion et la fracture, je crois qu'on devrait se taire.....et surtout ne pas penser à son destin politique avant tout
Si F. Hollande a repris la machine à diviser son camp, F.Fillon le copie allègrement en divisant son propre camp !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?