16/06/2013 09:46

Le chanteur d'Indochine Nicola Sirkis se dit ému par "le parfum d'homophobie en France"

Le chanteur d'Indochine Nicola Sirkis a rencontré samedi une vingtaine de jeunes homosexuels rejetés par leur famille et hébergés par l'association Le Refuge.

"Nous aussi on se fait traiter de pédés tout le temps, quand les gens nous aiment pas", a plaisanté le chanteur devant un public conquis, en réponse aux confidences d'un des jeunes. Installés autour d'une table, tous ont raconté leur parcours à la star, qui s'est prêtée au jeu des questions-réponses pendant près de trois heures.

Il y a un mois, le groupe Indochine avait créé la polémique en dévoilant le clip de son single "College Boy", où un adolescent homosexuel harcelé par ses camarades de classe finit crucifié puis tué.

"Ce clip a touché beaucoup de gens, on ne peut pas sortir un clip comme ça sans prendre ses responsabilités", a déclaré Nicola Sirkis pour justifier sa venue.

"Touché" par les témoignages de ses hôtes, notamment celui de Nicolas, un apprenti de 19 ans victime d'homophobie dans son CFA, le chanteur les a comparés à des "martyrs", à l'image du "gamin dans College Boy".

"C'était émouvant et enrichissant, on voit les clivages et les dégâts que peuvent faire la religion et le manque d'éducation (...) Être rejeté par ses parents, c'est ce qu'il y a de plus ignoble. Mais le parfum d'homophobie qui règne en France ces derniers mois, c'est pitoyable", a déploré le chanteur.

Pour Christopher, 24 ans, cette rencontre "c'était magnifique". "Je ne savais pas s'il était gay ou pas, j'ai découvert que non", a-t-il ajouté en riant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/juin/2013 - 07h34

Bravo Nicola !

Portrait de nexux
16/juin/2013 - 12h35
Jotaro a écrit :

"C'était émouvant et enrichissant, on voit les clivages et les dégâts que peuvent faire la religion et le manque d'éducation 

 

C'est ça, l'objectif ultime de l'Etat et de ses chiens ? Essayer de décridibiliser les religieux en leur faisant porter le chapeau pour tout les actes homophobes ?

Hollande et les médias nous enfument, aujourd'hui, l'agression ou le harcélement sur un homosexuel sont plus "grave" que sur les autres, a chaque fois cela fait la une alors qu'énormément de gens se font agresser ou harceler.

Par contre on ne se gène pas pour cracher à la gueule des religieux, hein. Mais bon, la roue tourne, tout finira par se payer.

Les religieux sont mis a la rue en france????

Faut arreter de jouer les victimes et d'essayer de se faire passer pour les gentils.

A chaque fois, les religieux considerent les gays comme anormaux

Portrait de lefilou02
16/juin/2013 - 11h58 - depuis l'application mobile
cybermario57 a écrit :

"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s’adore.Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ?Alors on m’a donné un corps, et j’essaye de le respecter le mieux que je peux.Alors j’aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?"

non juste narcissique ! :)

Portrait de TheMiataDriver
16/juin/2013 - 11h19

Faut pas non plus déformer les propos des gens por lur faire dire ce qui vous arrange.

Portrait de lefilou02
16/juin/2013 - 10h12 - depuis l'application mobile
mediatic a écrit :

ah bon alors tout va bien si c'est pire ailleurs !

serieux ce n est pas non plus la " chasse aux sorcieres " ici ? des homophobes il y en a toujours eu bon avec la loi du mariage c est ca qui a rallume les braises mais ca va finir par se calmer je pense ?

Portrait de lefilou02
16/juin/2013 - 10h04 - depuis l'application mobile

bon en france ca va encore non ? qu il aille en russie là c est autre chose !

Portrait de Rimlax
16/juin/2013 - 10h02 - depuis l'application mobile

Bravo, c'est beau son engagenent. Je ne l'appréciais pas trop, maintenant je le regarderai différemment.