14/06/2013 14:49

Numericable préparerait une introduction en Bourse

Les propriétaires de Numericable ont mandaté Rothschild en tant que conseiller pour mener à bien l'introduction en Bourse de l'opérateur qu'ils entendent réaliser cette année, a-t-on appris mercredi de quatre sources proches de l'opération.

Cette IPO doit leur permettre de lever jusqu'à cinq milliards d'euros.

Les fonds qui détiennent Numericable, Cinven, Carlyle et Altice, doivent encore désigner des chefs de file et trois banques devraient être engagées à cette fin dans les semaines à venir, ont dit les sources.

Numericable, Cinven et Carlyle ont refusé de commenter l'information tandis que ni Altice ni Rotschild n'étaient disponibles.

Le projet d'introduction en Bourse de Numericable vient après l'échec de discussions portant sur une fusion de la société avec SFR, filiale de Vivendi.

Les fonds espèrent tirer parti de l'appétit des investisseurs pour des actifs liés au câble en Europe, comme vient d'en témoigner Vodafone, qui a proposé 7,2 milliards d'euros pour racheter le câblo-opérateur allemand Kabel Deutschland Holding, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'opération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
23/juin/2013 - 00h18
Pistouille a écrit :

C'est sûre je n'acheterai pas une part

Et moi donc !

Portrait de DarkAngel
23/juin/2013 - 00h18

Numéricable c'est de la m...

Portrait de Flivia44
18/juin/2013 - 07h35

Tant mieux pour Numéricable