13/06/2013 16:59

Jean-François Kahn: "Nicolas Sarkozy a donné l'ordre de régler les problèmes de Bernard Tapie" - Regardez

A l'occasion de la sortie de son ouvrage "Comme s'en sortir", Jean-François Kahn était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. L'essayiste a notamment évoqué l'affaire Tapie. 

"Si vous voulez, c'est très intéressant puisque ça montre qu'il ne faut pas être manichéen, explique-t-il. D'un côté, tout le monde le sait, ne faisons pas les hypocrites, que Nicolas Sarkozy a donné l'ordre de régler les problèmes de Bernard Tapie en lui permettant de retrouver son argent. C'est condamnable !". 

Et d'ajouter : "D'un autre côté, le dossier Tapie par rapport au Crédit Lyonnais n'est pas totalement mauvais. Ce n'est pas vrai qu'il avait totalement tort et que le Crédit Lyonnais avait totalement raison. Donc oui, d'un côté, il y a avait un coup de pouce politique en sa faveur puisqu'il avait soutenu Sarkozy. De l'autre, son dossier n'est pas totalement nul et mauvais".

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 11h03
diane50 a écrit :

allez zou encore la faute a sarko une de plus une de moins decidement sarko fait peur a ce point

Il a le bras long surtout 

Portrait de Flivia44
17/juin/2013 - 11h03

On nous dit pas tout dans cette histoire smiley

Portrait de Miklos
14/juin/2013 - 11h57

Nous savons tous que le sieur Sarko a été dans le coup ! Il a du en prendre au passage avec ses potes ! Et les Français veulent qu'il revienne ??? serions devenus de sados-masos ????

Portrait de kiditou
14/juin/2013 - 09h53

ce qui est surtout condamnable c'est que les journalistes ne fassent pas leur boulot de décryptage de l'affaire du crédit lyonnais pour que les citoyens comprennent l'affaire Tapie! si tout le monde a oublié le scandale d'état du crédit lyonnais qui a démarré en 1990/1991, ou était trop jeune pour comprendre, c'est bien aux journalistes de faire leur boulot de travail de mémoire historique ! nos ministres actuels qui portent l'héritage de la gauche des années Mitterand s'abtiendraient ainsi de raconter des conneries sur les antennes ! ( Cf Fleur Pellerin, Ayrault et Moscovici) Ils ont qu'à demander à leurs potes michel sapin et laurent Fabius de leur raconter le scandale du crédit lyonnais totalement couvert par la gauche de l'époque, ils faisaient déjà partie du gouvernement en tant que ministre des finances entre 1992 et 1993 pour l'un et 2000 et 2002 pour l'autre ! ou à Peyrelevade patron du crédit lyonnais mis en faillite en bande organisée entre 1993 et 2003 !!!! montant de l'addition pour le contribuable : 20 milliards d'euros au minimum !!!! mais comme d'habitude, le devoir d'inventaire de la gauche est à géométrie variable quand ils sont pris dans le pot de confiture ! l'affaire Tapie n'est que le passif de cette gauche, tout comme l'affaire d'exécutive Life, dont plus personne ne parle, et qui pourtant à couté aux contribuables en 2005 plus de 800 millions de usd ! C'est la droite et ses différents ministres des finances, depuis 2002, qui ont réglé le passif astronomique de cette immense magouille de la gauche, pour éviter aux contribuables une trop grosse addition ! c'est bizarre que le gouvernement actuel ne s'offusque pas du chèque qu'à du faire la droite en 2005 de 800 M usd à l'état californien pour transiger amiablement l'affaire exécutive life, pour tirer un trait sur les 2 milliards que réclamaient les juges américains à l'état français et des condamnations pénales entre autre de Peyrelevade et des ministres de la gauche !!!! Que Sarkozy en 2007 ait demandé que l'état français solde le dossier Tapie pour définitivement solder l'affaire du crédit lyonnais n'a rien d'anormale, ce n'était que la suite du travail fait par la droite depuis 2002 de réparer les erreurs monstueuses de la gauche mitterand. que la droite soit courageuse et fasse enfin le bilan de cette affaire d'état qui aurait pu couter aux contribuables surement plus de 2 millaird d'euros de plus !!!! En contestant en justice l'arbitrage de Tapie, hollande et ayrault vont se prendre les pieds dans le tapis...et vont permettre enfin aux contribuables de comprendre ce qu'ils ont déjà payé pour etouffer le bilan de mitterand ...transparence a dit Hollande ? super la vérité va enfin éclater au grand jour et nous allons tous avoir des nausées...smiley

Portrait de OuiCmoi
14/juin/2013 - 08h52 - depuis l'application mobile

valoche33 : Je pense qu'a force d'enfoncer la droite et la gauche on fait le lit de Marine Lepen qui se frotte les mains et qui sera présidente en 2017. Si au deuxieme tours nous trouvons la gauche et le FN le FN passera sans problemes, si c'est la droite elle ne passera pas. En ce qui me concerne je voterai FN si me trouve dans la situation FN-PS si c'est la droite et le FN je vote à droite .

Le début de ton com' est sensé et qd j'approche vers la fin, je me dis qu t'as rien compris finalement ... Dommage.

Portrait de OuiCmoi
14/juin/2013 - 08h50 - depuis l'application mobile

valoche33 :

Je pense qu'a force d'enfoncer la droite et la gauche on fait le lit de Marine Lepen qui se frotte les mains et qui sera présidente en 2017. Si au deuxieme tours nous trouvons la gauche et le FN le FN passera sans problemes, si c'est la droite elle ne passera pas. En ce qui me concerne je voterai FN si me trouve dans la situation FN-PS si c'est la droite et le FN je vote à droite .

Le début de ton com' est sensé et qd j'approche vers la fin, je me dis qu t'as rien compris finalement ... Dommage.

Portrait de sarimao 79
14/juin/2013 - 06h00
bientot un president de la republique pourra etre elu juste pour fermer sa gueule et attendre que les 5 ans passent tranquillement enfin sauf la gauche ils ont le droit de tout dire et d'ordonner et surtout de couter tres cher aux contribuables
Portrait de Méoui
13/juin/2013 - 22h36

Ce qui leur pend au nez c'est que Tapie porte l'affaire en justice et touche plus mdr !!!! De quelques sous à 2 milliards il y a de la marge ! 400 millions c'était raisonnable.

Portrait de diane50
13/juin/2013 - 22h17

allez zou encore la faute a sarko une de plus une de moins decidement sarko fait peur a ce point

Portrait de petit lascar
13/juin/2013 - 18h23

faire un chèque de plus de 200 millions d'euros juste parce que Tapie a sourenu sarko. là on est en plein délire. le pouvoir de tapie ne vaut pas cette somme. Et en quoi le soutien de tapie a apporter qqchose à sarko, c'est pas lui qui l'a fait élir ou non.

Cette cabale a débuté avec l'achat des journaux, la gauche a peur de quoi qu'il sorte des affaires qui les mettraient un peu plus ds le caca. Pas besoin de tapie les journaux étrangers vont s'en charger pour lui.

Portrait de DeathWing
13/juin/2013 - 17h57
cybercool a écrit :

2 mises en examen...et hop les rats sortent du navire pour envahir les plateaux télé ou radio, et prétendre qu'ils le savaient...et que bien sur Nico les avait mis dans la confidence.....pfffff....bande de rigolo....

C'est beau de voir l'arrière-ban Sarkôlatre venir défendre leur poulain.. Hollande met sa cravate de travers et c'est le drame national. Par contre Sarkozy file 500 millions d'argent public à son ami Tapie et tout le monde trouve ça génial..

Portrait de DeathWing
13/juin/2013 - 17h54
caramelus a écrit :

c'est marrant ces gens là !! ils avaient tous des infos et personnes ne disaient rien!

 

Ils viennent se faire mousser! 

Ils savaient tous aussi pour Guerini ??;; et le pas de Calais ? ,  et des députés PS en tôle  après avoir détourné et s'être enrichis personnellement et interdits de mandat plusieurs années?  

Oh ben si. Marianne et François Bayrou en paraient déjà en 2007..

Portrait de caramelus
13/juin/2013 - 17h52

c'est marrant ces gens là !! ils avaient tous des infos et personnes ne disaient rien!

 

Ils viennent se faire mousser! 

Ils savaient tous aussi pour Guerini ??;; et le pas de Calais ? ,  et des députés PS en tôle  après avoir détourné et s'être enrichis personnellement et interdits de mandat plusieurs années?  

Portrait de mieuvoentendsa
13/juin/2013 - 17h38
ceuillette1 a écrit :

pouquoi embêter les sous-fifres au lieu de convoquer sarko ?

Parce que l'une des qualités premières d'un sous-fifre est de faire aussi paratonnerre...