sondages
Le chef spirituel en exil des Tibétains, le dalaï lama, n'a pas exclu jeudi qu'une femme puisse en théorie lui succéder, estimant que le monde avait besoin de dirigeants doués de compassion, une qualité essentiellement féminine selon lui.
"Si les circonstances sont telles qu'une femme dalaï lama semble plus utile, une femme dalaï lama viendra", a-t-il déclaré à la presse au premier jour d'une visite en Australie.
Le prix Nobel de la Paix en 1989 était interrogé sur des propos sexistes qui émaillent la campagne électorale pour les législatives australiennes de septembre.
Le monde, a-t-il dit, affronte une "crise morale" en termes d'inégalités socio-économiques et de souffrance et c'est pourquoi il a besoin de dirigeants empathiques.
"Sur cet aspect, biologiquement, les femmes ont plus de potentiel", a-t-il assuré. "Les femmes sont plus attentives aux autres", selon lui.
"Dans mon cas personnel, mon père se mettait facilement en colère. Parfois, il me battait. Mais ma mère avait une formidable compassion", a-t-il confié.
Agé de 77 ans, le dalaï lama vit depuis 1959 en exil dans la ville indienne de Dharamsala.
Vos réactions
La Madelon,sûrement...
Il est grand temps qu'il s'en aille à la retraite
Et en quoi le fait d'etre une femme l'empecherait de remplir toutes les conditions requises pour devenir le prochain Dalai Lama? On n'est pas en France avec notre heritage judeo-chretien mysogine et machiste qui empeche les femmes d'etre ordonné pretre par préjugés debiles. Ceci- dit, le dalai-lama souffre un peu de sexisme puisque que selon lui les hommes sont moins enclins a la compassion, ce qui ne repose sur rien
Britney Spears ?
80 pour cent des nones boutiste
La Madelon,sûrement...
C'est vrai que Margaret Tatcher était bien connue pour sa compassion, son attention aux autres et son sens inné de l'empathie....!
Sarah Palin aussi....
ok mais quelle femme accepterait de se raser la tete ?
Britney Spears ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?