eurodéputés
Une jeune fille, stagiaire au Figaro, a été victime de la grippe A. Aujourd'hui sur le site du Figaro, elle raconte "son calvaire".
Extraits
Je me revois encore, assise dans le métro, en face de ce garçon qui toussait à en avoir les larmes aux yeux. Il avait l'air inquiet. Autour de nous, tout le monde semblait gêné parce qu'il ne mettait pas sa main devant sa bouche. La grippe A, je l'ai attrapée comme ça. J'ai retourné cent fois cette scène dans ma tête et, deux semaines après, je suis persuadée que c'est lui qui m'a contaminée !
(...) Tout a commencé le dimanche matin par une impression très désagréable. La sensation d'avoir un cheveu dans les poumons, impossible à expulser. Puis la toux est apparue. Une toux très forte, très caverneuse. (...)
Mes poumons, ma gorge, ma trachée brûlaient. Mes voisins me jetaient des coups d'œil exaspérés. Pour la première fois, j'ai croisé certains de ces regards, inquiets ou agressifs, qui en disent long sur la paranoïa entourant le nouveau virus. (...)
Les autres symptômes sont apparus dès le réveil, le mercredi matin. Levée avec l'impression d‘avoir été rouée de coups, les bras, le dos et le cou endoloris, j'ai enfin compris que j'avais la grippe. (...)
J'ai passé les deux jours suivants dans un état de semi-conscience, ponctué de délires fiévreux et de rêves emplis d'insectes. J'étais si mal en point que je me rappelle seulement m'être levée de temps en temps, avec peine, pour prendre mes antidouleur. J'avais une migraine abominable et j'ai commencé à avoir très peur. Je n'avais jamais connu une douleur pareille. J'émettais un sifflement en continu, comme une asthmatique. "
Témoignage en intégralité:
Vos réactions
C'est tellement vrai
:roll: :roll:
Non mais sans déconner, vu comme c'est raconté on dirait qu'elle a choppé le virus ebola ou la peste, la grippe A est une grippe point barre, juste plus contagieuse que la grippe normale mais indentique. Je trouve ce recit grotesque voir même dangereux car il ne fait qu'amplifier la psychose naissante....
J'ai pris le métro et le RER pendant des années, et il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Les transports se valent, quelles que soient les régions.
Tu as du faire un stage au Figaro ... :D
Elle a l'air de bien enjoliver les choses celle là ... Des gens ont été contaminés dans l'entourage de certains de mes proches, et leur récit est apparemment moins fort (des rêves d'insectes, semi-conscience, etc.) que celui présenté par la stagiaire du Figaro. encore une qui veut se faire mousser.
Adieu stagière , la mort ou le chomage .C'est la fin de la connerie:mrgreen: :mrgreen:
Il ne faudrait quand même pas trop ironiser. On ne sait pas, c'est sûr. Même les spécialistes de la branche ont l'air d'hésiter quand on les questionne. Et si un(e) abruti(e) tousse en vous croisant, sans faire le moindre geste, je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui dire tout de suite ce qu'on en pense. Même sans grippe ce sont des gens qui ne mettent jamais la main devant la bouche quand ils toussent ou devant le nez quand ils éternuent. C'est inné.
Mon dieu, qu'elle n'est jamais une crise d'hemorroides.....
Bizarrement, j'ai l'impression qu'elle extrapole un peu...
Ca m'a l'air monté de toute pièce... :s
oui et la fille de ma cousine aussi
En gros elle a attrapé... la grippe quoi !
moi aussi le rhume des foins donc j'arrete pas de me moucher aussi et les gens sont persuadé qu'on est contaminé
je suis bien d'accord avoir toi. ca devien n'importe quoi. si on est une personne dit en bonne santé y a pas de raison de s'alarmé ; on reste au lit et on ne sort pas de chez soi et au bout d'une semaine on est guérit
exclu : maya lauqué d'i-télé aurait attrapé aussi la grippe A, elle a toussé en direct pendant le forum de l'info
à mon avis aussi ! du n'importe quoi pour paniquer les gens pour rien !
:roll:
Pour info une grippe normale que ns connaissons tous ts les ans cause 500000 morts ds le monde ds la plus grande indiference de tous! Au faite la grippe aviaire vs en entendez encore parler? moi non... :roll:
C'est quoi encore cette connerie? je sors de ce matin pour un autre sujet de la Salpetriere service virologie Pr Bricaire! et bien mon médecin virologue chercheur ne comprends pas cette dramaturge autour de cette grippe inférieur à une grippe normale ! Faut arreter de dramatiser et de faire peur aux gens je crois! encore une histoire de journalistes et surtout de fric derriere tout ça ! il nous a dit prenez du Doliprane... et si ça ne se passe pas venez consulter! sachant que le tamiflu est a prendre ds les 48h des 1er signes ! Enfin c'est la France !:roll:
Et encore de quoi alimenter la psychose générale...
bah dis donc si on devait parler de chaque cas de notre grippe saisonniere (qui, elle, a tué 3000 personnes l'an dernier)....on nauraitpas fini...
y a vraiment pas dautre actualité que cette grippe bénine?
C'est un extrait de roman , non? :mrgreen:
+ 1...mais si elle n'en rajoutait pas , il n'y aurait pas eu d'articles !
elle en rajoute pas un peu beaucoup ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?