
Le chef spirituel en exil des Tibétains, le dalaï lama, s'est déclaré aujourd'hui "l'un des plus grands adminirateurs" de l'ex-président sud-africain Nelson Mandela dont il s'est engagé à perpétuer l'enseignement. "Je suis très triste, je le connais et c'est quelqu'un que j'admire", a déclaré sur France Info le dalaï lama, au sujet de Nelson Mandela, 94 ans, hospitalisé à Pretoria dans un "état grave".
"Ce qui est important c'est de garder en mémoire la forme de son engagement. Nelson Mandela est très malade, Desmond Tutu est aussi très vieux. Naturellement ils disparaitront un jour", a poursuivi le dalaï lama, prix Nobel de la Paix en 1989 tout comme Mandela (1993) et l'archevêque Desmond Tutu (1984), deux héros de la lutte contre le régime raciste de l'Apartheid en Afrique du Sud.
"Ce qui est important, cest que perdurent leur enseignement et leur esprit", a poursuivi le dalaï lama actuellement en Nouvelle Zélande. "Je considère comme étant de ma responsabilité qu'ils continuent à nous inspirer même après leur mort", a-t-il conclu.
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, qui aura 95 ans le 18 juillet, a entamé aujourd'hui son cinquième jour dans l'hôpital de Pretoria où il est soigné pour une grave infection pulmonaire.
Vos réactions
Faudrait que ces deux la se rencontrent !
Pourquoi pas
Bien content de le savoir
Les cocos chinois ont des amis ici ?
Les cocs chinois ont des amis ici ??
A un moment j ai cru que c était de Nelson monfort dont il était fan !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?