12/06/2013 16:16

"Intouchables", film le plus vu en Allemagne en 2012

Le film "Intouchables", plus gros succès du cinéma français de tous les temps en Allemagne, a terminé en tête du box-office 2012, a-t-on appris mardi auprès de l'Office fédéral du film.
Avec 8.883.259 spectateurs, le film qui a pour titre en Allemagne "Ziemlich beste Freunde" (Presque meilleurs amis) devance le dernier James Bond, "Skyfall" (7.450.419 spectateurs) et "L'âge de glace 4" (6.682.252), a-t-on précisé au sein de l'Office, à l'occasion de la publication de son rapport annuel sur l'industrie du cinéma.
Dès mars 2012, "Intouchables" était devenu le film français le plus vu dans les cinémas allemands, une performance qui avait mis fin à un règne de plus de 30 ans, celui du "Gendarme et les Extraterrestres" avec Louis de Funès, qui était jusqu'à présent le film français ayant attiré le plus d'Allemands (5,6 millions) dans les salles obscures du pays.
Dans le TOP 10 des films les plus vus en Allemagne, "Intouchables" est le seul film français, huit sont des productions américaines (du 2e au 9e) et un est allemand, "Türkisch für Anfänger ("Le Turc pour débutants", une comédie populaire sur fonds d'histoires d'amour germano-turques) à la 10e place (2.390.245 spectateurs).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leber726
13/juin/2013 - 08h44
liberty.bell a écrit :

 

C'est "CA" que vous appelez "un film de qualité" ??? Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes guère "difficile" !!! smileysmiley

Dites, on respecte votre goût immodéré pour les séries américaines, respectez aussi le goût des autres.

 

Moi les séries policières américaines je trouve ça naze et violent, je ne vais pas empêcher ceux à qui ça plaît de les apprécier (enfin, sauf ici)

En l'occurence Intouchable est un excellent film, on peut ne pas aimer mais ça va quand même un peu plus haut que les gendarmettes et les ch'tis et on est content que ça soit avec ce genre de film qu'on se soit distingués cette années.