11/06/2013 16:09

Bertrand Delanoë n'apprécie pas les imitations de Nicolas Canteloup qu'il juge "homophobes et caricaturales"

Selon L'Express à paraître demain, Bertrand Delanoë ne semble pas apprécier les imitations que Nicolas Canteloup fait de lui sur Europe 1.

Pour le maire de Paris, le ton utilisé dans "revue de presque" de l'humoriste  est très souvent "homophobe et caricatural".

Nos confrères ajoutent que la colère de Bertrand Delanoë est telle qu'il souhaite pousser un coup de gueule auprès de la direction de la station.

Ces derniers mois, Nicolas Canteloup a très souvent parodié Bertrand Delanoë, notamment en abordant le thème du mariage gay.

Régulièrement, le Maire de Paris est présenté comme un maniaque de la propreté, qui passe son temps à nettoyer les rues de la capitale:

"Et que j'astique... Que j'astique encore" répète très souvent le Maire de Paris, parodié par l'imitateur, "Vous m'avez abimé tout mon beau Paris, il faut que je répare tout encore une fois !"

L'une des imitations de Bertrand Delanoe par Nicolas Canteloup sur Europe 1:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de internationaliste
12/juin/2013 - 19h43

le probleme n'est pas canteloup mais TF1, et je ne vais pas expliquer pourquoi juste que c'est un media dirigé

Portrait de lasv75
12/juin/2013 - 18h15
regard exterieur a écrit :

Cher Bertrand...... c'est grâce a Canteloup que vous disposez d'une très forte sympathie de nombreux electeurs....

et bon franchement ce n'est pas homophobe .... juste carricatural... ce qui est logique pour une carricature ! et pour moi vous etes mon imitation préférée...; le mieux serait de venir en direct faire un bertrand par le a Bertrand !

C'est vrai je l'adore quand il imite Delanoé, il me fait bien rire, enfin un peu de bonheur d'avoir un humoriste 

qui tape sur des gens de gauche ...

Portrait de lasv75
12/juin/2013 - 17h54
fernanraino a écrit :

ben voilà Notre Dame de Paris qui se fâche....qu'il se marie, ça le calmera...

Très bon   !!!!!!!!!!!!!! bravo

Portrait de meganoun
12/juin/2013 - 13h47

ça me fait bien rigoler quand je lis certains disant qu'on se rit bien des juifs ou des blacks par exemple ....Vaut mieux lire ça que d'être aveugle remarque! Car la réalité c'est que dans cette sacro sainte France hypocrite , "Dieu du ciel" surtout ne pas déraper sur les blagues raciales , tu passes pour un facho direct, et illico presto te tombent dessus les "Touches pas mon pote" et autres assos....Alors que gausser du PD , bah non c'est bien normal et ça dérange qui /quoi ? Bien sûr que le traitement n'est pas le même ; c'est évident  smiley

Portrait de MFUNDI
12/juin/2013 - 12h09
Malicorn a écrit :

Humour .. nom masculin  on  ecrira donc  "celui"   smiley

et s'agissant de celui de Canteloup  il se situe  au ras des pâquerettes ...

et encore, vous mettez l'humour de CANTELOUP sur un piedestal !

Portrait de SYMPHONIE25
12/juin/2013 - 10h23

M. DELANOE n'a pas d'humour. Homophobe est un mot qu'on met à toutes les sauces maintenant. Et quand on se moque de quelqu'un qui n'est pas homo, cela s'appelle comment...

Portrait de sarimao 79
12/juin/2013 - 10h07

oh a la place de canteloup je me deguiserai en Dahan il sera sur de ne rien risquer

Portrait de sarimao 79
12/juin/2013 - 10h06
APAB a écrit :

Depuis quelques années on caricature les vieux, les gros, les moches, les idiots, les blondes, les femmes les belges, les juifs, les handicapés   ... mais pas le droit de se moquer des homo !!!  c'est complètement idiot ils sont comme tout le monde non ? c'est ce qu'ils veulent non ? JE NE COMPRENDS PLUS ?????

tu as dit juif?

tu as ose dire juifs

merde tu va aller en prisonsmiley

Portrait de ARTISAN3
12/juin/2013 - 09h42

Delanoé, occupe toi de la ville plutot que de diffamer. Il y a fort à faire.

Portrait de Aldeug8
12/juin/2013 - 08h24
Litmanen a écrit :

Homophobe , voilà le nouveau mot a la mode dans le gouvernement, l'an passé, nous avions "stigmatisation "... c'est d'un lourd mais d'un lourd

Vous avez mauvaise mémoire, ce sont les sarkolâtres qui ne supportaient pas que l'on stigmatise leur petite idole il y a trois, quatre ans...

Portrait de APAB
12/juin/2013 - 08h22

Depuis quelques années on caricature les vieux, les gros, les moches, les idiots, les blondes, les femmes les belges, les juifs, les handicapés   ... mais pas le droit de se moquer des homo !!!  c'est complètement idiot ils sont comme tout le monde non ? c'est ce qu'ils veulent non ? JE NE COMPRENDS PLUS ?????

Portrait de PanykRoom
12/juin/2013 - 08h00

Quoi, un socialiste qui manque d'humour?...ça sent la sanction chez Europe 1, ça.... à mon avis, Cantelou ne sera plus là à la rentrée....

Portrait de Litmanen
12/juin/2013 - 02h49 - depuis l'application mobile

Homophobe , voilà le nouveau mot a la mode dans le gouvernement, l'an passé, nous avions "stigmatisation "... c'est d'un lourd mais d'un lourd

Portrait de meganoun
12/juin/2013 - 02h34

Il a complètement raison ; j'ai écouté Canteloup un temps, mais je me suis très vite  rendu compte de ses "débordements " très limites et troublants (a t'il inconsciemment quelque chose à cacher ?!) concernant Delanoe par exemple....De plus son "effet comique" est très limité, pas beaucoup de variété , donc par conséquent lassant , on en fait vite le tour , j'ai zappé depuis longtemps.....smiley

Portrait de sarimao 79
12/juin/2013 - 01h18
Nelssurf a écrit :

Delanoë ferait bien d'apprendre à avoir de l'humour et de l'autodérision. C'est fous ces politiques qui font tout pour être connu, qui sucent à tous les rateliers, qui s'affichent dans tous les médias et qui ne supportent pas qu'on se moque d'eux. Dans ce cas, il allait choisir un autre métier.

Comme dit le proverbe, pour vivre heureux, vivons caché !

Et ce Bertrand n'accepte pas le revers de la médaille, une situation qu'il a lui-même provoqué. Honte à lui !

ca pour sucer a tous les rateliers delannoe est maitre en la matiere smiley

Portrait de sarimao 79
12/juin/2013 - 01h14

ah ben M.Delanoe, Canteloup est comme les autres il a le droit de faire rire, mais il est de droite je pense pour que cela vous deplaise , je ne vous ai pas entendu crier aiu scandale lorsque Dahan votre grand ami a pierger guean et autre politique de droite, ah et puis tout le monde sais parfaitement bien que cette loi sur le mariage homo vient de vous et est faite pour vous remercier de votre grande collaboration et amitie avec hollande, etant vous meme gay, vous avez suprime toutes les prostitues de paris , on ne trouve maintenant aux abords et dans le bois de boulogne que des trans, trav et gay a faire le tapin, ce n'est pas de la discrimination, vous n'acceptez pas la prostituion feminine mais la masculine elle est autorise

Portrait de john dillinger
11/juin/2013 - 23h09
back_chroma_is_back a écrit :

bidon l'imitation de canteloup de delanoe, celle de gerra est bien meilleure smiley

gerra c'est l'imitateur grossier qui n'arrive pas à enchainer deux vannes sont être grossier?

Portrait de Achilles
11/juin/2013 - 23h01
Achilles a écrit :

Un peu d'humour Monsieur Delanoë... Moi je "n'apprécie" pas de me taper 2 heures de bouchons supplémentaire parce que vous avez fermé les voies sur berges et que vous avez fait des voies de bus de 6 mètres de large, ça vous fait pas rire ça Monsieur Delanoë ?

Portrait de Achilles
11/juin/2013 - 23h00

Un peu d'humour Monsieur Delanoë... Moi je "n'apprécie" pas de me taper 2 heures de bouchons supplémentaire parce que vous avez fermé les voies sur berges et que vous avez fait des voies de bus de 6 mètres de large, ça vous fait pas rire ça Monsieur Delanoë ?

Portrait de evanna
11/juin/2013 - 21h52

j' adore Canteloup, il me fait mourir de riresmileyalors ce que pense monsieur Delanoë je m'en contrefiche!

Portrait de d'eon
11/juin/2013 - 21h40

Ben ... il est pas homo Canteloup ?? dans ce cas il doit pas etre homophobe smiley

Portrait de 4aplat
11/juin/2013 - 21h18

Elle me fait bien marrer son imitation et autant je n aime pas le vrai Delanoe, j aime bien le personnage imité ...

C est de l humour, de la caricature et ca n as rien de tendencieu !!!!

Portrait de Devar
11/juin/2013 - 21h01
Looker2 a écrit :

Entierement d'accord ! smiley

J'ai une anecdote, il y a quelques jours, un vieil ami homosexuel que je connais depuis que j'ai l'age de 11 ans (j'en ai 53 aujourd'hui, et lui 90 !!), me téléphone, et pendant la conversation, il me raconte qu'il a beaucoup de mouches chez lui depuis quelques jours, et que son ami qui vie avec lui, lui a acheté une tapette a mouche.

Soudain, en pleine conversation téléphonique, j'entends un grand "clac", et j'entends mon ami qui dit: "Tiens!!! encore une ptite mouche qui viens de se faire baiser par une vieille tapette !!"

Nous avons bien rigolé ensemble au téléphone de sa boutade, mais je n'ai pu m'empecher de penser que la meme blague, sortie par quelqu'un d'autre, surtout de nos jours, aurait immédiatement été cataloguée comme " blague homophobe"...smiley

Un peu d'humour et d'ouverture d'esprit ne nuirait pas a beaucoup. smiley

Lol, ça me fait rire aussi et ouais, un peu d'humour et d'auto dérision ça ne fait de mal à personne!!!

Portrait de JMMOR
11/juin/2013 - 20h38

Excellent !!!!! bravo Nicolas

Portrait de mieuvoentendsa
11/juin/2013 - 20h18
romu09 a écrit :

donc après l'islam, on ne peut pas caricaturer les gays ?

Si si vas-y lance nous donc une bonne vanne sur la sexualité des imams pour voir ? Et tu verras que sur les gays tu peux finalement caricaturer comme tu dis !!!

Portrait de CARO85
11/juin/2013 - 20h05

Moi j'adoooooooore quand il imite B. Delanoë... Et cela fait un bon moment alors pourquoi se réveille-t-il aujourd'hui ?

Portrait de Devar
11/juin/2013 - 19h49

N'importe quoi, je suis homosexuel et l'imitation de Canteloup me fait bien rire! Les gens, et les homos en premier, voient de l'homophobie absolument partout depuis les Manifs pour Tous! C'est bon, il faut se calmer deux minutes, c'est de l'humour!!

Ce n'est pas en se faisant passer pour la victime homosexuel qu'il va réussir à s'attirer la sympathie des gens!

Portrait de romu09
11/juin/2013 - 19h42

donc après l'islam, on ne peut pas caricaturer les gays ?

Portrait de lord29
11/juin/2013 - 19h35

" je suis rentré dans notre Dame ! "  excellent Canteloup smiley 

Portrait de Ericmontmartre
snooker a écrit :

Faut assumer mr Delanoe .

Assumer quoi? Si c est sont homosexualité il le fait ! Il fait pas comme beaucoup de pd de droite qui préfèrent perdre leur honneur pour un mandat politique