
Le président François Hollande a rendu hommage, ce matin aux Invalides, à Pierre Mauroy. Lors de l'hommage national à l'ancien premier ministre socialiste mort vendredi, le chef de l'Etat a assuré que "peu d'hommes, même éminents, peuvent s'enorgueillir d'avoir fait l'Histoire de leur pays". "Pierre Mauroy est incontestablement de ceux-là."
"Ce destin exceptionnel, rien ne le disposait à l'accomplir, mais tout le conduisait à en rêver. C'était, a poursuivi François Hollande, un enfant du peuple qui est entré dans l'Histoire".
De nombreuses personnalités de gauche comme de droite, à commencer par les anciens premiers ministres Michel Rocard, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et Edith Cresson, étaient présentes dans la cour des Invalides.
Tous les membres du gouvernement étaient également présents, de même que la maire de Lille Martine Aubry et son père Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne et ministre des Finances de Pierre Mauroy. Enfin, les présidents de l'UMP, Jean-François Copé, de l'UDI, Jean-Louis Borloo, du MoDem, François Bayrou, se sont également déplacés.
Vos réactions
Bravo François
C'est qui paie ? Demain pourra t-on voir un fils d'ouvrier premier ministre ?
Ben nous pardi avec nos impots qui n'arrêttent pas d'augmenter
Pourquoi avoir fait venir le corps ??? qui paye ces frais ?? Nous avec nos impôts !! on pouvait faire une cérémonie et un hommage le jour de ses obsèques dans la cathédrale mais là c'est un peu fort quand même !! même s'il a été ministre on n'a pas à payer pour ses obsèques surtout que le transport de corps coûte énormément cher !!! ras le bol de ces gens qui foutent notre pognon par la fenêtre pour des bétises !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?