10/06/2013 10:27

Jean-Luc Mélenchon: Aujourd'hui "personne n'a envie d'être allemand"

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a déclaré dimanche qu'aujourd'hui "personne" n'avait "envie d'être allemand", critiquant un modèle germanique qu'il juge fait "pour ceux qui ne s'intéressent pas à la vie".

Interrogé sur des propos de Luc Chatel (UMP) comparant les démographies en Allemagne et en France, Jean-Luc Mélenchon a déclaré: "On est quand même content d'avoir des gosses. Dans quinze ans nous allons être plus nombreux que les Allemands. Les Allemands c'est un modèle pour ceux qui ne s'intéressent pas à la vie".

"Mais pour ceux qui s'intéressent à la vie personne n'a envie d'être allemand. Ils sont plus pauvres que la moyenne, ils meurent plus tôt que les autres et ils n'ont pas de gosse et leurs immigrés foutent le camp parce qu'ils ne veulent plus vivre avec eux, c'est dire", a ajouté l'eurodéputé interrogé dans l'émission "Tous politique" sur France Inter avec l'AFP et Le Monde.

"La politique familiale c'est comment on fait en sorte que nos mômes soient bien accueillis, qu'on puisse bien s'en occuper et qu'en même temps les femmes puissent protéger leur autonomie professionnelle", a-t-il dit, estimant que la situation "va se dégrader furieusement".

"Le Premier ministre Ayrault a annoncé 275.00 places de crèche et aussitôt, la cour des réjouis d'applaudir. Personne ne s'apercevant qu'il a divisé par deux le nombre de places de crèche promises par François Hollande", a-t-il dénoncé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meganoun
11/juin/2013 - 03h21

Quel crétin ce pov' type !!! Et surtout quel hypocrite ! , car comme tous ceux comme lui qui vivent grassement de ses privilèges de par son "métier" , il ose venir aboyer à chaque fois et dire ainsi de telles âneries ! Dieu merci, il représente une petite  minorité en France ...mais quand même c'est assez insupportable de voir de tels imbéciles ! Marine à côté (que je ne cautionne pas loin de là...) semble Einstein ! C'est dire !smiley

Portrait de Soozdu13
11/juin/2013 - 00h18 - depuis l'application mobile

Aujourd'hui personne n'a envie d'être du front de gauche!!!!!
Aussi pourri que ses dents ce mec!!!

Portrait de millefaces
10/juin/2013 - 20h40

C'est un repère d'idiot ce forum ou quoi ? Il y a une sélection à l'entrée ?

Si vous n'êtes pas capables de développer des arguments construits je comprends bien que vous ne puissiez pas suivre les propos d'un des rares hommes politiques qui sait construire un raisonnement sérieux du début à la fin.  Alors évidemment, si vous vous contentez des phrases retirées de leur contexte comme on les entend régulièrement dans les journaux TV ou dans les émissions" bien pensantes", vous ne pouvez  que vous faire un jugement faussé. Allez donc voir des chaines comme LCP,  allez consulter des sites avec des programmes complets, allez lire des bouquins, et après vous pourrez peut-être jugés si vous en avez vraiment les moyens ! smiley

Portrait de Caro1773
10/juin/2013 - 19h51 - depuis l'application mobile

Dans ce cas, je veux bien être allemand!!!!

Portrait de mistermigueule
10/juin/2013 - 19h45
Eneour a écrit :

Il suffit de comparer l'état du budget et de la dette de l'Allemagne avec celui de la France pour comprendre que cette argumention ne tient pas la route.  Pour lui, mieux vaut¨être heureux et criblé de dettes que l'inverse. 

C'est ça être de gauche ! Avoir le grand cœur ... Et accueillir toute la misère du monde avec de l'argent qu'on a pas + faire l'autruche quand cette misère ne veut pas s'intégrer et nous coûte un bras.

 

Puis plus on en a, plus l'électorat de la gauche se pérennise.

Portrait de mistermigueule
10/juin/2013 - 19h42

J'ai fait un rêve pour le France : "leurs immigrés foutent le camp parce qu'ils ne veulent plus vivre avec eux"  smiley

Portrait de Paula Roïd
10/juin/2013 - 17h23

Une chose est certaine, c'est que personne n'a envie de te ressembler merluchon!!!

Quelle incontinence verbale ce haineux de la 1ere heure!

Portrait de Eneour
10/juin/2013 - 11h20

Il suffit de comparer l'état du budget et de la dette de l'Allemagne avec celui de la France pour comprendre que cette argumention ne tient pas la route.  Pour lui, mieux vaut¨être heureux et criblé de dettes que l'inverse. 

Portrait de Serie8090
10/juin/2013 - 11h08
Diabolo60 a écrit :

Qui a envie d'être français ces derniers temps ?...

Et pourquoi ,on aurait pas envie d'etre français?

La France est un très beau pays  et c'est pas quelques abrutis qui vont me faire détester ce beau pays.

 

Portrait de Milou12
10/juin/2013 - 11h02

Sait-il qu'en France la consommation d'antidépresseurs est extrêment élevée, beaucoup plus qu'en Allemagne!

 

Portrait de Diabolo60
10/juin/2013 - 10h49

Qui a envie d'être français ces derniers temps ?...