07/06/2013 14:04

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, invectivé par des militants antifascistes hier soir

Le maire de Lyon Gérard Collomb (PS) a été invectivé et poursuivi par des militants antifascistes jeudi soir à l'issue de la manifestation organisée après la mort de Clément Méric, a-t-on appris auprès de la mairie de Lyon, confirmant une information de Lyon Mag.

Le maire socialiste sortait à pied de l'hôtel de ville, sans escorte et accompagné de son épouse, vers 21h, lorsqu'un groupe de militants antifascistes l'a traité de "fasciste" et s'est mis à courir dans sa direction, a précisé la mairie.

"Le climat était tendu, mais comme la police était présente après la manifestation, il a été rapidement exfiltré", a témoigné l'attachée de presse de Gérard Collomb, Agnès Benoist.

L'élu venait de recevoir, un peu plus tôt dans la soirée de jeudi, une délégation du collectif Vigilance 69, qui lutte contre l'extrême droite à Lyon.

Dans un communiqué, Armand Creus, conseiller régional Front de gauche et membre de Vigilance 69, a estimé jeudi soir que cet "échange était sérieux, constructif, sans concessions".

"Le Maire de Lyon réclame l'interdiction de ces groupes et il a fait la proposition de prolonger cet échange dans un nouveau rendez-vous", ajoute-t-il.

La manifestation de protestation lyonnaise contre la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste, a rassemblé 1.100 personnes selon la préfecture, et plusieurs milliers d'après les organisateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
17/juin/2013 - 15h00
Steph38 a écrit :

ça devient saoulant tous ces manifestations 

Comme tu dis

Portrait de DarkAngel
17/juin/2013 - 15h00

Certains sont sur les nerfs

Portrait de phix
8/juin/2013 - 06h46

Manuel Vall a bien précisé que seul les groupuscules d'extrème droite étaient visés d'interdiction, mais le programme des groupuscules d'extrème gauche est certainement aussi violent, même si elles sont de gauche. Pour preuve, c'est bien le jeune qui avait provoqué et attendu le groupe de skin "on va vous massacrer!" qu'il avait dit....Deux poids, deux mesures.

Portrait de mistermigueule
7/juin/2013 - 22h48

Oulalalalalala ! La gauche ne tient plus ses suppositoires d'extrême gauche ... Ils sont sur les nerfs en ce moment ... Qu'est ce que ça sera avec les futurs résultats de l'extrême droite aux municipales ...

 

Bon, plus le choix, il va falloir nommer Mélenchon le fou premier ministre !

 

Allez Valls le mou : courage ! Dissout nous ses groupes de gauchistes révolutionnaires dont celui du roquet clémentine et envoie les chez Poutine au goulag.

Portrait de Anonyme 1256
7/juin/2013 - 19h46

Encore le genre de mec qui traite de facho à tout va, un peu comme ceux qui traitent de raciste à tout va. Tu penses pas comme eux t'est un facho mais eux ils vont encore plus loin tu est de leur coté t'est un facho aussi ! ta tronche leur revient pas t'est un facho. Avec des anti comme ça les fachos ont pas de soucis à se faire.

Portrait de caramelus
7/juin/2013 - 16h06
Pepe41 a écrit :

Extrême gauche, extrême droite, tous à mettre dans le même sac! Comme on dit, la terre étant ronde et l'univers courbe, les extrêmes se rejoignent...

tout à fait dans l'extrème ils se rejoignent!

Portrait de Dancol
7/juin/2013 - 15h55
le vieil obserrvateur a écrit :

et bien sur, vous,  vous êtes convaincu de ne pas être une pourriture......

J'ai l'honnêteté de reconnaître que je ne suis pas parfait.

Portrait de Dancol
7/juin/2013 - 15h45
le vieil obserrvateur a écrit :

pourriture franc maçonne.....  quelle différence avec une pourriture ordinaire ?

Il y a une différence non de nature mais de degré, dans la mauvaise foi, la perversité au point que la pourriture ordinaire sait qu'elle est plus ou moins une pourriture alors que la pourriture franc-maçonne est convaincue qu'elle ne l'est absolument pas.

Portrait de Pepe41
7/juin/2013 - 15h23 - depuis l'application mobile

Extrême gauche, extrême droite, tous à mettre dans le même sac! Comme on dit, la terre étant ronde et l'univers courbe, les extrêmes se rejoignent...

Portrait de Dancol
7/juin/2013 - 14h15

Fallait pas exfiltrer cette pourriture franc-maçonne ... mais le laisser avec ses chers petits d'extrême-gauche, pacifistes et pacifiques, qu'aujourd'hui il ne semble pas bien contrôler..