07/06/2013 14:11

Des personnalités russes réclament "un cirque sans animaux"

Une centaine des personnalités russes, dont le réalisateur Alexandre Sokourov, réclament de renoncer au dressage cruel des animaux de cirque, dans une lettre transmise jeudi au directeur du cirque de Saint-Pétersbourg.

"Nous sommes contre la cruauté", "Les animaux ne sont pas des clowns", ont écrit les auteurs de la lettre remise par une dizaine de militants de la défense des animaux à Slava Polounine, célèbre clown russe récemment nommé directeur du cirque de la Fontanka à Saint-Pétersbourg (nord-ouest).

"Vous êtes en train de choisir une stratégie pour le cirque : il faut abandonner le dressage qui est toujours cruel et passer au cirque moderne, la vie des animaux prisonniers du cirque dépend de vous!", dit le texte signé notamment par les cinéastes Eldar Riazanov et Iouri Norstein, l'actrice Ksenia Rappoport et le musicien Boris Grebenchikov.

L'ONG "Vita" qui est à l'origine de cette action renvoie aux vidéos faites par ses militants dans un cirque russe et montrant le traitement réservé aux animaux .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
8/juin/2013 - 09h19 - depuis l'application mobile

Bravo. Enfin une décision humaine.
Les animaux ne nous appartiennent pas. C'est sous la torture que les animaux font des actions contre nature. Le Cirque du Soleil n'en a pas et le spectacle en est bien plus Grand.

Portrait de lefabs
7/juin/2013 - 22h15
Des personnalités russes réclament "un cirque sans animaux"

si je ne m abuse, si il n y en a pas, alors pas besoin de mettre "animal" au pluriel

Portrait de touloune
7/juin/2013 - 15h40
le vieil obserrvateur a écrit :

il va falloir aussi supprimer

les courses de chevaux

les corridas,

les combats de coqs

il va falloir vider les zoos, les cages à oiseaux

il va falloir interdire de manger des animaux vivants, comme les huitres

etc etc

 

D'accord avec vous sauf pour les zoos car cela permet de sauvegarder les espèces désimées par des abrutis qui  veulent à tout prix avoir chez eux une peau de bête , des tabourets fait avec des pieds d'élèphants , des trophées à accrocher au mur et j'ne passe tant la liste est longue. 

.

Portrait de touloune
7/juin/2013 - 15h37

C'est une bonne idée