Sarah Knafo
Une centaine des personnalités russes, dont le réalisateur Alexandre Sokourov, réclament de renoncer au dressage cruel des animaux de cirque, dans une lettre transmise jeudi au directeur du cirque de Saint-Pétersbourg.
"Nous sommes contre la cruauté", "Les animaux ne sont pas des clowns", ont écrit les auteurs de la lettre remise par une dizaine de militants de la défense des animaux à Slava Polounine, célèbre clown russe récemment nommé directeur du cirque de la Fontanka à Saint-Pétersbourg (nord-ouest).
"Vous êtes en train de choisir une stratégie pour le cirque : il faut abandonner le dressage qui est toujours cruel et passer au cirque moderne, la vie des animaux prisonniers du cirque dépend de vous!", dit le texte signé notamment par les cinéastes Eldar Riazanov et Iouri Norstein, l'actrice Ksenia Rappoport et le musicien Boris Grebenchikov.
L'ONG "Vita" qui est à l'origine de cette action renvoie aux vidéos faites par ses militants dans un cirque russe et montrant le traitement réservé aux animaux .
Vos réactions
Bravo. Enfin une décision humaine.
Les animaux ne nous appartiennent pas. C'est sous la torture que les animaux font des actions contre nature. Le Cirque du Soleil n'en a pas et le spectacle en est bien plus Grand.
si je ne m abuse, si il n y en a pas, alors pas besoin de mettre "animal" au pluriel
il va falloir aussi supprimer
les courses de chevaux
les corridas,
les combats de coqs
il va falloir vider les zoos, les cages à oiseaux
il va falloir interdire de manger des animaux vivants, comme les huitres
etc etc
D'accord avec vous sauf pour les zoos car cela permet de sauvegarder les espèces désimées par des abrutis qui veulent à tout prix avoir chez eux une peau de bête , des tabourets fait avec des pieds d'élèphants , des trophées à accrocher au mur et j'ne passe tant la liste est longue.
.
C'est une bonne idée
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?