06/06/2013 18:04

Pour 7 Français sur 10, Internet est une bonne chose pour l'économie française

Le site Internet des Echos publie une étude réalisée par l'instut de sondages Ifop pour connaître l'avis des Français sur l'essor d'Internet. 

Pour 93 % des personnes interrogées, Internet constitue un symbole de mondialisation, 78 % considèrent que c'est une bonne chose pour l'économie française et qu'il crée des emplois (75 %). 

Autre enseignement de l'étude menée par Ifop : 76 % des personnes estiment que le Net est incontrôlable et 42 % trouvent qu'Internet est quelque chose d'inquiétant. 

A la question "Quelle est pour vous l'entreprise ou la marque qui incarne le mieux, aujourd'hui, le développement d'Internet ?", Google arrive à la première place avec 49% des résultats devant Microsoft (6 %) et Apple (5 %).

"Alors que d’autres outils sont très utilisés par les Français, la domination de Google, comme marque symbole d’Internet, est écrasante. C'est vrai pour toutes les classes d’âge, pour les hommes comme pour les femmes, pour les geeks comme pour les allergiques au numérique ! Twitter, YouTube ou Dailymotion, dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines, n’apparaissent pas spontanément, alors qu’ils sont très connus (89% de notoriété pour Twitter, 94% pour Facebook). C’est sans doute le côté "facilitateur" de Google qui explique ce résultat" précise Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop à nos confrères. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions