noel
La cote de popularité de François Hollande ce mois-ci progresse très légèrement, de 1 point, à 33%, tandis que Jean-Marc Ayrault gagne cinq points d'un coup avec 39% de personnes satisfaites, selon le baromètre Ifop- Paris Match publié mardi.
Deux Français sur trois (67%, - 1) restent mécontents du président de la République.
L'évolution n'est guère significative, restant en deçà de la marge d'erreur des sondages (2,8 points pour une popularité à 30%). Toutefois, sur deux mois, le chef de l'État gagne deux points.
Effet de sa conférence de presse élyséenne, de ses déplacements de terrain en province ou les deux à la fois, François Hollande progresse principalement en termes de proximité avec les préoccupations des Français (40%, + 4).
De son côté, Jean-Marc Ayrault, qui recueillait 34% seulement de satisfaits au mois de mai et avait perdu deux points ce mois-là, en obtient cette fois 39%, retrouvant son niveau de popularité du mois de mars. La part d'insatisfaits diminue dans les mêmes proportions (- 5) pour retomber à 60%.
Le Premier ministre progresse sur deux plans. Il "dirige bien l'action de son gouvernement" pour 39% (+ 2) et "est proche des préoccupations des Français" (38%, + 2).
Par ailleurs, l'image de l'opposition ne progresse pas. 38% (- 1) pensent qu'elle "ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir", alors que pour 62% (+1), elle ne ferait pas mieux. Comme en mars dernier, elle est à son plus bas étiage depuis le retour de la gauche aux affaires en mai 2012.
Sondage réalisé par téléphone du 31 mai au 1er juin auprès d'un échantillon de 1.017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Vos réactions
Je suis carrément sur le c...
le mariage pour tous et puis c'est tout
Et une petite guerre
La guerre de trop
Il a fait quoi pour reprendre un point???
Cendrion quoi aux père Noël avec son inversion de la courbe du chômage
la propagande journalistique est de retour,ils veulent quoi encore les merdias la niche fiscal que hollande leurs à donner ne suffit pas !
+ 1 point ( wwwwoouuuaaaaahhhh) mouais, ça n'en fait pas un meilleur président pour autant...et puis ces sondés (c'est pas possible on a dû interroger des martiens )qui accordent 5 points en plus à zayrault ... que fait-il de si miraculeux ce grand homme ? on marche sur la tête .
Quand cet homme et ses accolytes auront terminé leur mandat, la France sera une véritable terre brûlée. La population qui travaille sera totalement asphyxiée par la pression fiscale, plus aucune entreprises ni investisseur n'aura l'envie de s'installer ici pour les mêmes raisons et celles déjà présente auront bouclées leur portes ou délocalisé. Bravo, mais quand on aura bien râclé tout l'argent dispo gagné par ceux qui se lève le matin, je ne pense pas que l'assistanat pourra s'autofinancer.
Tiens, je viens de voir une nouvelle hérésie aux infos. Une ville test rembourse avec la cpam locale des cours de sport. On marche sur la tête, nous sommes dans une société ou les gens ne sont même plus capables de se prendre par la main pour faire du vélo, marcher, courir...et sont financés parla sécu pour le faire. Je ne comprend plus rien à cette société d'assistés, nous avons un système social formidable que nous allons juste faire tomber à force d'abus
C'est une blague j'espère
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?