05/06/2013 09:25

La présumée vidéo qui montrerait le maire de Toronto, Rob Ford, en train de fumer du crack a disparu

La présumée vidéo qui montrerait le maire de Toronto, Rob Ford, en train de fumer du crack a disparu, a annoncé mardi l'un des deux médias qui avait affirmé avoir vu les images, alors que la polémique enfle dans la plus grande ville du Canada.

Le Toronto Star -plus grand journal torontois- et le site américain Gawker avaient annoncé il y a près de deux semaines avoir pu visionner des images montrant un homme, qu'ils identifiaient comme étant l'édile de la Ville reine, avec à la bouche une pipe utilisée pour cette drogue puissante, dérivée de la cocaïne. Niant formellement, M. Ford a depuis fui les médias et essuyé plusieurs démissions dans son administration.

Les manifestations pour sa démission ont fusé et la Première ministre de l'Ontario, la province dont Toronto est la capitale, a fait part de ses inquiétudes face à la situation.

La vidéo avait été présentée aux reporters par des hommes exigeant au moins 200.000 dollars pour en céder les droits.

Gawker avait donc lancé une collecte de fonds sur internet, rapidement réussie. Toutefois, l'intermédiaire avec qui Gawker faisait affaire ne parvenait plus à joindre le propriétaire de l'enregistrement. Finalement, "après un long silence", celui-ci a annoncé que "la vidéo a disparu", a écrit mardi le rédacteur en chef du site, John Cook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/juin/2013 - 00h05
Milie01 a écrit :

Bah quelque chose à cacher smiley

Faut croire que oui

Portrait de Ridley
13/juin/2013 - 00h00

Une belle tête de vainqueur !

Portrait de Telmat
5/juin/2013 - 14h00

Il faudrait aussi préciser que les 2 gars sur la photo extraite de la vidéo ont été retrouvé tués par balle ... à part çà ... smiley