31/05/2013 16:03

Munis de sifflets, des opposants au mariage gay tentent de réveiller Manuel Valls à 6h du matin à Bordeaux!

Quelque soixante opposants au mariage gay, dont des militants du Printemps français et de la Manif pour tous, ont tenté vendredi matin à Bordeaux de "réveiller" le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui avait passé la nuit à la préfecture, a-t-on appris de sources concordantes.

Munis de sifflets, les manifestants s'étaient donné rendez-vous vers 05H45, via réseaux sociaux et textos, pour tenter de "réveiller" le ministre, qui logeait à la résidence préfectorale, dans le centre-ville, après un déplacement jeudi en Gironde et avant son départ pour Marseille, ont indiqué à l'AFP une source policière et Raphaël de Bourayne, porte-parole de la Manif pour tous dans le Sud-Ouest, présent au rassemblement.

Ils ont été maintenus à quelques centaines de mètres de la préfecture par une trentaine de policiers, avant de se disperser environ une heure plus tard, selon cette même source policière, qui précise que ce rassemblement était illégal car non déclaré. Il n'a toutefois été procédé à aucune interpellation, a-t-on précisé.

Selon la préfecture, M. Valls, qui a quitté l'hôtel préfectoral vers 07H00, "n'a rien entendu".

Outre les slogans hostiles au mariage pour tous, les manifestants, parmi lesquels un militant frontiste bordelais, ont notamment appelé à la démission de M. Valls et de François Hollande, selon cette source policière.

Certains manifestants ont également crié "Taubira en Guyane" et "l'Espagnol en Espagne", en référence aux origines des deux ministres, a-t-on ajouté. M. de Bourayne a confirmé ces propos, les jugeant toutefois "pas forcément appropriés". "Personnellement, je ne les ai pas entonnés", a-t-il dit.

Selon cette source policière, des militants du mouvement Printemps français, qui regroupe des opposants radicaux au mariage pour tous, étaient présents. M. de Bourayne a jugé cette présence "possible", sans toutefois pouvoir l'assurer.

Les forces de l'ordre ont par ailleurs fait usage à deux ou trois reprises de sprays lacrymogènes, ce qu'a "totalement déploré" M. de Bourayne. Le porte-parole a précisé qu'une "cellule de veille" scrutait les agendas des ministres et avait obtenu l'information.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathpaul
31/mai/2013 - 23h01 - depuis l'application mobile

C'est vache pour les voisins !

Portrait de lechene
31/mai/2013 - 17h51
mediatic a écrit :

ah bon alors tout va bien c'est ça ! on peut être plus con que la moyenne avec des sifflets pour reveiller un ministre et d'autres gens au passage ! le tout orchestré par les crétins dangereux et violents du printemps français ! il va falloir quand même que toutes ces aneries s'arrêtent ! 

ne montez pas sur vos grands chevaux et relisez pourquoi j'ai répondu cela. je ne disais pas non plus que cela n'était pas crétin de faire cela, je faisais juste remarquer qu'à cette heure il ne devait y avoir grand monde au travail et dire qu'ils étaient assistés et chomeurs étaient une erreur

Portrait de lechene
31/mai/2013 - 17h32
Lorelyzz a écrit :

Ils montrent qu'ils sont des assistés ,  qu'ils ne bossent pas , pendant que d'autres triment à cette heure et après ils feront la morale à Hollande concernant les assistés et les chomeurs !

 

De lourdes sanctions doivent enfin être prise ! A la place des habitants à coté , je porterais plainte !

il ne doit pas y avoir beaucoup de monde commençant à travailler à 5h45.

Portrait de Nicoliv
31/mai/2013 - 16h52 - depuis l'application mobile

Ils nous saoulent tous ces gens ! Qu'ils commencent par respecter nos élus , des douteurs de merde qui s enlisent ds leur merde ! Plus personnes ne leur donne de crédit , bravo M Walls Mme Taubira vous avez marque l histoire , milles respecte pour vous !

Portrait de Al Anarc
31/mai/2013 - 16h38

smiley Le problème c'est que pour essayer de réveiller un ministre à 5h45 il faut se lever encore plus tôt et comme le ministre est parti vers 7h00 il était déja peut-être levé!!!!

En plus d'être homophobes, ils sont racistes, xénophobes et comme l'écrit jeremimoi un peu C..smiley

Portrait de fan62
31/mai/2013 - 16h34

ces fanatiques -d'autres termes m'étaient venus à l'esprit,mais bon...- n'ont donc rien de mieux à faire de leur vie???...

Portrait de Ouvrard
31/mai/2013 - 16h22 - depuis l'application mobile

C'est pas leur intelligence collective qui va me réveiller. En fait ils réveillent les autres parce que leurs nuits sont vides de sens ihih