30/05/2013 16:13

Le Groupe Amaury et La Poste annoncent un projet de rapprochement de leurs filiales de portage de presse

Le Groupe Amaury et La Poste ont annoncé jeudi un projet de rapprochement de leurs filiales de portage de presse afin de renforcer leur offre aux entreprises et aux particuliers, dans un communiqué commun.

La Société de distribution et de vente du Parisien (SDVP), filiale du Groupe Amaury qui s'est développée dans le portage de la presse quotidienne et hebdomadaire en région parisienne, distribue un volume annuel de plus de 120 millions d'exemplaires, dont 200.000 chaque jour aux marchands de presse et 150.000 au particuliers. De son côté, la société Neopress, filiale de portage de presse du groupe La Poste, est présente sur le marché du portage des quotidiens et des magazines sur les agglomérations parisienne et lyonnaise. Elle porte 30 millions d'exemplaires par an aux entreprises et aux particuliers.

"A l'issue de cette opération, l'ensemble devrait être détenu à 75% par le Groupe Amaury et à 25% par Le Groupe La Poste. Un pacte d'actionnaires serait conclu entre les deux groupes", précise le communiqué.

Grâce à leur rapprochement, les deux sociétés vont pouvoir "conjuguer leur savoir-faire en termes de portage à domicile dans le secteur de la presse et du hors-presse en Ile-de-France, dans l'Oise et à Lyon, où les deux entreprises sont solidement implantées", est-il indiqué. Il est également précisé que la société issue du rapprochement "devrait également se développer dans la distribution hors presse".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
8/juin/2013 - 00h05
Ptitglaçon a écrit :

La poste devrait mieux s'occuper de leurs services

Les lettres en retard mon dieu

Portrait de Flivia44
8/juin/2013 - 00h00

ça va changer ma vie !