29/05/2013 09:57

Bernadette Chirac: Nathalie Kosciusko-Morizet "est de loin la plus capable de gagner" à Paris

L'épouse de l'ancien maire de Paris, Bernadette Chirac, a estimé mardi que Nathalie Kosciusko-Morizet est "de loin la plus capable de gagner face à la gauche" aux prochaines municipales à Paris et appelé ceux qui critiquent sa position sur le mariage gay "à ne pas se tromper de combat".

"On est toujours en butte aux critiques, parfois méchantes d'ailleurs (....) mais avec toutes ses qualités, elle est de loin la plus capable de gagner face à la gauche", explique l'ex-Première dame dans un entretien au Figaro à paraître mercredi à propos des difficultés rencontrées par l'ancienne ministre de l'Ecologie dans la primaire parisienne de l'UMP.

"C'est une femme remarquable sur le plan intellectuel (...) elle est d'une vive intelligence, c'est une battante, elle a fait preuve de ses capacités en tant qu'élue nationale, en tant que ministre de Nicolas Sarkozy. Elle s'exprime très bien en public (....) c'est une bûcheuse", salue-t-elle.

Interrogée sur le risque que pourrait faire peser sur sa campagne son abstention sur le mariage gay, Bernadette Chirac souligne qu'il ne "s'agit pas là d'un sujet parisien".

"Cela n'a rien à voir avec la primaire", fait valoir la femme de l'ancien chef de l'Etat et ex-maire de Paris pour qui "le mariage est l'union d'un homme et d'une femme dans le but d'avoir des enfants" mais qui reconnait que "chacun est libre d'avoir sa propre opinion".

"Après, dit-elle, il y a selon moi une forme de manipulation chez ceux qui ont voulu faire de ce choix un problème gigantesque".

Le co-fondateur du courant UMP la Droite forte, Guillaume Peltier, a souhaité que ce ne soit pas NKM qui soit désignée candidate de l'opposition à la mairie de Paris en raison de ses positions sur le mariage homosexuel.

"Les enjeux de logement, de transport, de sécurité, de propreté sont des sujets qui concernent bien plus la vie quotidienne des Parisiens et qui doivent être au coeur des débats. Attention, ne nous trompons pas de combat", prévient Mme Chirac pour qui "les Français sont bien plus préoccupés par la situation économique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dragon1976
29/mai/2013 - 17h02

l espoir fait vivre

 

Portrait de parisino
29/mai/2013 - 15h40

ce qui est bie a Paris c'est que quelque soit le candidat ump, les croches pied viennent toujours de leur propre camp! ils preferent perdre plutot que d'avoir un candidat qui ne fait pas l'unanimite

Portrait de Green-Froggie
29/mai/2013 - 13h22
osvaldo a écrit :

Tout à fait!

Bernadette  a bien sur oublié comment elle lynchait Sarkosy quand il a trahit Chirac pour aller avec Balladur!smiley

Et comment elle l a reabilité en échange de la protection de papinousmiley

Portrait de Green-Froggie
29/mai/2013 - 11h43
Cap'tain-Lamire a écrit :

Elle lui a donné des conseils pour les emplois fictifs,HLM pour les amis et pour les frais de bouche ?..smiley

Non, elle lui a juste assuré un post à l assos des "Pièces jaunes" après la défaitesmiley

Portrait de Green-Froggie
29/mai/2013 - 11h15
osvaldo a écrit :

Quelle audace elle a!!

Toute sa vie  entretenue par la République  à tel point qu'elle ne s'est jamais genée pour en abuser outrageusement et aujpourd'hui elle l'ouvre!!      

          

Faut bien remercier le parti qui leur permet une retraite luxueuse loin des jugessmiley

Portrait de Green-Froggie
29/mai/2013 - 11h02

La 1ere dame la plus chère de la Vème République, pompier de l ump.

Portrait de Miklos
29/mai/2013 - 10h53

La "contesse" ferait mieux de s'occuper de son époux et ne plus se mêler de politique . Ses allégations pour sarko et nkm me laissent de marbre !