28/05/2013 16:03

Les films primés à Cannes ont fait l'unanimité du jury, selon Daniel Auteuil

Daniel Auteuil, qui a fait partie du jury du 66e Festival de Cannes, affirme que "tous les films récompensés ont fait l'unanimité" des membres du jury, dans un entretien au Parisien de mardi.

Interrogé sur la rumeur faisant état de deux clans au sein du jury présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg, l'acteur français "jure que c'est totalement faux". "Nous avons été au contraire très unis", ajoute Daniel Auteuil.

L'acteur précise que le jury s'est réuni quatre fois officiellement mais qu'un point informel était fait après le visionnage de chaque film en compétition. "Du coup, on se voyait tout le temps, ce qui explique que les délibérations ont été fluides", précise Daniel Auteuil.

Au sujet du film français d'Abdellatif Kechiche "La vie d'Adèle"; qui a reçu la Palme d'or, l'acteur et réalisateur déclare : "quand ce film est arrivé, il y a eu entre nous le sentiment d'une bourrasque assez décoiffante, c'est vrai".

Quant au président du jury, Steven Spielberg, le comédien dit être "toujours étonné par ce type de personnage, à la fois bourré de talent et très simple".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/juin/2013 - 04h33
bill33 a écrit :

Mouais ..Dicté par les évènements ambiants .

Ou comment  à peine 5% d'une population influe sur l'ensemble.

 

smiley

Portrait de Koro
6/juin/2013 - 00h01

Un lèche botte ce Daniel Auteuil 

Portrait de sarimao 79
29/mai/2013 - 02h13

HUM OK MERCI Daniel tu as parle donc tout le monde te crois, ca m'a toujours fait rire ce genre d'intervention parceque je suis Auteuil, ou Noah, ou Me Chirac, ou Jhonny, obligatoirement le Francais dont ont sais qu'il est vraiment Stupide va obligatoirement se retrancher dans l'objectivite de la personnalite

Ok Ok

je pense que ce temps est revolu et que bien au contraire il serait preferable pour ces personnalites de la mettre en veilleuse quand ont voit le nombre de magouille qu'il peu y avoir au sein de notre tres beau pays