
L'universitaire Guy Carcassonne, grand spécialiste de droit constitutionnel, 62 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Petersbourg en Russie où il se trouvait en voyage familial avec sa femme Claire Brétécher, a-t-on appris dans le cabinet d'avocats où il travaillait.
Le cabinet Dreyfus a ainsi confirmé une information du site lemonde.fr, selon lequel il a succombé à une hémorragie cérébrale.
Né le 14 mai 1951, docteur en droit public, il était un proche de Michel Rocard, dont il fut un collaborateur au ministère de l'Agriculture (1983-1985), puis à Matignon, comme conseiller des relations avec le Parlement.
Coauteur d'une "Histoire de la Vème République" (éditions Dalloz), il enseignait le droit public à l'université Paris X-Nanterre.
Avec Claire Brétécher, superstar de la bande dessinée, il avait eu un fils, Martin.
Vos réactions
Trés trés grand Monsieur!
Mince cet Homme très excellent !!!!! Condoléances à sa famille, cet homme ma passionné dans ses interventions de C dans L'air RIP
homme rigoureux - dommage - qu'il repose en pais et condoléances à sa famille
Son livre sur notre Constitution était très bien construit, très précis et explicatif. Très triste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?