
La compagne de Cédric Cordier, le militaire de 23 ans agressé et blessé au cou samedi, alors qu'il effectuait une patrouille Vigipirate à La Défense, a affirmé sur RTL que celui-ci, toujours hospitalisé à Clamart, était "traumatisé".
Depuis l'agression "il n'est pas tranquille", a expliqué la jeune femme, Aurélie, 22 ans.
"A 4H00 du matin, il y a un infirmier qui est rentré dans sa chambre, il s'est tout de suite redressé, car il croyait que c'était l'agresseur qui revenait pour finir le travail", a-t-elle dit.
Elle a également estimé que le militaire, issu du 4e régiment de chasseurs de Gap, "a vraiment eu de la chance, car, à deux centimètres près c'était la carotide qui était atteinte".
"Il pouvait mourir", a-t-elle ajouté, précisant que selon les dires des médecins qui ont examiné Cédric Cordier la blessure provenait vraisemblablement d'un cutter.
La jeune femme a également estimé que "l'agresseur visait spécialement un militaire".
"C'est écoeurant quand même. On ne s'attend pas à ça à Paris. Au Mali je veux bien, mais à Paris!"
Vos réactions
Le pauvre, je lui souhaite bien du courage
+5
J'espère que ce fumier qui a fait ça sera enfermé à vie
Je viens d'apprendre que leurs munitions sont mises sous cellophane.
S'il s'avère que les armes des militaires patrouilleurs ne sont pas approvisionnées, il faut que la famille dépose plainte contre l'état pour complicité de tentative de meurtre par négligence...
Bon rétablissement à ce soldat.
Mais ce qui me choque dans cette histoire, sans manquer de respect à ces militaires : c'est qu'ils ne sont que de pantins, armés mais sans munitions !
On parle de dissuasion. Autant leur mettre une banane ou une raquette de tennis dans les mains, cela aurait le même effet.
Je paine à croire que cela refroidisse d'éventuels terroristes.
J'en croise souvent dans les gares. Souvent de jeunes militaires tout juste majeurs, je me demandais s'ils seraient assez mûrs pour gérer une situation de crise : n'auraient-ils pas la gachette trop facile ? J'ai à présent ma réponse, et celle-ci m'interroge encore plus.
Même si elle est parfois critiquée, nous devrions prendre modèle sur la politique de sécurité des USA.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?