pompiers
L’émission culturelle "Des mots de minuit" sur France 2, que Philippe Lefait présentait depuis 13 ans est supprimée selon le quotidien Libération, information confirmée par le présentateur Philippe Lefait lui-même.
Le directeur des programmes de France 2 Philippe Vilamitjana a annoncé sa décision "pour raisons économiques"à l’intéressé.
Hier soir, présentant le sommaire de son émission, Philippe Lefait a confirmé lui-même la nouvelle en ces termes :
« La finance est mon ennemie ! Faute de moyens, "Des mots de minuit" ne sera plus à l’antenne en septembre.
Je veux ici saluer, toutes celles et ceux, ce sont mes amis, avec qui j’ai fait depuis treize ans cette émission exigeante.
Toutes celles et ceux qui l’ont permise, fabriquée, soutenue ou tolérée à tous les niveaux du groupe…
Et surtout, et surtout vous, public tardif qui la regardez et nous encouragez.»
D’abord intitulé Le cercle de minuit, présenté par Michel Field puis par Laure Adler, puis "Le cercle" avec Philippe Lefait à sa tête, avant de prendre en 1999 son nom actuel des Mots de minuit, le rendez-vous culturel de la Deux était à l’antenne depuis 1992
Vos réactions
ça existait encore cette émission
Maintenant tu le sais
Une chaine de vieux
Mais qui peu regarder ça très tard la nuit
C'est de pire en pire France 2
Mais que va t-il donc rester à la télévision publique!
Même si ce genre d'émission ne fait pas partie des plus regardées (faute à l'horaire de diffusion peut-être aussi...), elle avait au moins le mérite d'exister et beaucoup d'auteurs ou de musiciens passionnants sont passés par là et nulle part ailleurs.
Et je ne suis pas sûr que se soit avec ce genre de suppression de programme que FranceTV va réellement faire des économies... elle ne devait pas couter bien cher et il faudra bien la remplacer par quelque chose d'autre.
Quand à l'image de la chaine...
Désespérant!
"Pourquoi est-ce que le dromadaire ne mange pas d'ananas...?
Tout simplement parcequ'on ne lui en donne pas."
on tue la Tv publique à petit feu !!! le travail de sape commencée par ce C... de SARKOZY (réduction budjet, fin de la pub après 20h) commence à donner ses fruits et ça me désole...
Et bien moi je suis ravie de la suppression de la pub après 20h voila pourquoi je ne regarde pratiquemet jamais TF1
A quoi ça sert d'avoir un service public de télévision si c'est pour qu'il écarte tout ce qui fait sa spécificité? Tout ce que les chaînes privées ne feront jamais pour cause de manque d'audience? Dans cette époque de marketing intense, le public le plus nombreux, celui qui va toujours vers la facilité, est le maître du monde! Notre régime politique devrait s'appeler la médiocratie!!!
non là on touche le fond!! plus de culture sur France 2...par contre ils lancent un jeu bien débile à la rentrée (un air de famille) qui doit quand même coûter plus cher...
Les émissions de qualité comme l'était " le grand échiquier" sont à oublier définitivement et c'est regrettable !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?