22/05/2013 09:57

François Ozon déclenche une polémique: "Beaucoup de femmes fantasment de se prostituer"

Après une interview accordée au magazine américain Hollywood Reporter à l'occasion de la présentation de Jeune et Jolie à Cannes, et realyée par Le Figaro, François Ozon est au coeur d'une véritable polémique.

En cause, des déclarations dans lesquelles il affirme que "c'est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer."

Et d'ajouter: "Ca ne veut pas dire qu'elles le font, mais le fait d'être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine."
Le cinéaste français poursuit: "Je pense que vouloir être un objet sexuel, être désiré, être utilisé, est quelque chose de très courant. C'est le genre de passivité que les femmes recherchent".

De nombreuses personnes ont réagi sur les réseaux sociaux, notamment Laurence Rossignol, porte-parole du PS: "Toutes des putes- au moins dans leur tête-. Mr Ozon, pourriez vous assumer vos propres fantasmes et éviter de nous les attribuer? Merci"

La réaction des Femen ne s'est pas non plus fait attendre: "On remet la palme d'or du connard 2013 à François Ozon! Toutes nos félicitations!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hanaé
23/mai/2013 - 18h39
magstef a écrit :

Toi tu n'es pas loin du point Godwin, alors d'après toi on fait l'apologie de la prostitution. Je te conseille vivement d'ouvrir un dictionnaire et de lire la définition du mot fantasme. Fais une petite recherche sur Google et regarde "fantasme du viol" ce ne sont pas des gros machos qui en parlent mais des magazines féminins. Est-ce que ça veut dire que ces femmes espèrent être violées un jour ? Bien sur que non !!!!! Mais un fantasme peut se faire avec ton compagnon sous forme de jeu (les 2 consentants bien entendu) ou est le mal la dedans?. C'est très sain d'avoir des fantasmes tu devrais essayer smiley

Je t'ai pas attendu pour fantasmer rassure toi, cependant ce monsieur n'a pas a parler en mon nom, ou au nom de toutes les femmes du monde en annoncant ca comme si c'etait une verité absolue. C'est son avis, son fantasme, et cela ne nous interresse pas. 

Portrait de Hanaé
22/mai/2013 - 23h34
cyrcatfran2 a écrit :

La prostitution a toujours fasciné les femmes, voire fantasmer sans doute aussi, maintenant peut-être pas pour le côté coucher pour de l'argent mais pour le côté racoleur. Je crois qu'Ozon a entièrement raison, mais bon il est politiquement incorrect de le dire. Un fantasme n'est pas un passage à l'action. En tant que femme, c'est évident que la prostitution m'a toujours fascinée sans jamais avoir envie de passer à l'acte.

Ca fascine surtout les gros porcs comme DSK...Merci de ne pas parler aux nom de toutes les femmes de la Terre, on vous a strictement rien demandé.

Portrait de Hanaé
22/mai/2013 - 23h30
magstef a écrit :

Mais arretez de voir le mal partout ! Vous avez le droit d'avoir des fantasmes on ne vous prend pas pour des prostitués pour autant, faut se détendre un peu. Y'a pas mort d'homme, et puis une femme qui a un le fantasme de se faire payer n'est pas obligatoirement l'objet sexuel de son mec. Whouau les filles ! Vous êtes super coincées là ! Vivement le printemps tout le monde est à cran là !

Ya pas mort d'homme vraiment (sic)? Tu es au courant que des milliers de femmes sont forcées, tabassées, maltraités et tuer a cause de la prostitution? C'est pas les femmes qui sont coincées, ce sont les hommes qui vehiculent leurs fantasmes et qui se permettent de parler en notre nom. Ce ne sont pas des hommes qui sont exposées dans des vitrines a Amsterdam comme des objets a la disposition des hommes, mais bien des femmes, encore et toujours. Cet homme est qui pour parler des "fantasmes" des femmes? Il a fait une etude, une these scientifique de plusieurs années pour savoir ce qu'il se passe dans notre tete peut etre? Ce genre de propos ne font que vehiculer une image retrograde et humiliante de plus de la moitié de l'humanité, rien que ca.

Portrait de silex
22/mai/2013 - 18h28

ce qui est agaçant ce sont ses gens qui parlent aux noms des autres et qui nous balancent ça comme des vérités...

qu'il parle pour lui, les femmes ne l'ont pas mandaté comme porte parole!

je pense qu'en réalité son fantasme est de fantasmer sur ce qu'il pense être le fantasme des femmes....osons le dire!

 

Portrait de bluedragoon
22/mai/2013 - 15h03

Cette affirmation est trop générique et ne concerne pas toutes les femmes.

Par contre elle concerne, a mon avis, autant d'hommes que de femmes !

Il serait peut être temps en 2013 de cesser de regarder les femmes " en tant que bien de consommation courante " et de leur prêter des fantasmes qui émoustillent la libido des mecs.

 

Portrait de spokola
22/mai/2013 - 12h41

homosexuel ou pas, ozon, vous n'avez pas à parler en notre nom...   smiley

Portrait de Flivia44
22/mai/2013 - 12h12

Qu'il aille se cacher ce type

Portrait de neidi1
22/mai/2013 - 10h48

QUELLE CONNERIE !!!IL FERAIT MIEUX DE LA FERMER !!!

Portrait de çasarrangepas
22/mai/2013 - 10h34

Vive la liberté d'opinion et le politiquement correct !

"c'est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer" : il emploie bien le mot "fantasme".... Il n'a pas dit que c'était le choix ou le désir des femmes ! 

 

Portrait de KEYZER
22/mai/2013 - 10h07
Geriennoù a écrit :

Pensées et paroles égales aux fantasmes d'un d'homme !!! smiley

En fait, ce doit être lui qui fantasme à ce qu'il pense être un fantasme féminin...