20/05/2013 00:05

Inédit - Ce soir à 20h45, Jean-Marc Morandini présente sur NRJ12: "Crimes sur la côte d'Azur"

CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant.

Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région.

Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

Ce soir, numéro inédit présenté par Jean-Marc Morandini: "Crimes sur la Côte d'Azur":

Une connaissance peu fréquentable

Sabrina est une jeune bachelière de 17 ans sans histoire qui s'apprête à entrer en faculté de lettres. Mais ce jeudi 6 septembre2012, quelqu'un va en décider autrement et changer l'existence de toute une famille.

Sabrina est retrouvée morte, égorgée, au premier étage de son domicile du village de Lucéram dans les Alpes-Maritimes.

Un premier coup de couteau à l'abdomen, puis d'autres, fatals, au niveau de la gorge ne laisseront aucune chance à la jeune victime.

Mère et fils enterrés

Francine 72 ans, et son fils Marc, 48 ans étaient portés disparus depuis le 10 mars 2002.

Quand un an après ont les retrouve enterrés, ensemble, dans un petit bois à flanc de colline, chemin Sainte-Marguerite à Nice, ils sont méconnaissables.

Ensevelis... à environ 1,30 m de profondeur, les deux corps, quasiment momifiés ne permettent de déterminer tout de suite qui est à l'origine de ce qui ressemble à un meurtre odieux...

Barbarie sur une vieille dame

Marie Gilli avait 88 ans. Et lorsqu'elle a été tuée dans le hall de l'hôtel " Lou Mercantour " dont elle était la propriétaire, toute la population de la petite commune de Valdeblore a été sous le choc.

Son corps avait été retrouvé dans une mare de sang, avec une grosse plaie à la tête, à côté d'une petite hache et d'une pelle.

Pour les enquêteurs, tous les éléments tendent à prouver que le crime fut d'une extrême violence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lily2780
20/mai/2013 - 18h55

j'aime beaucoup cette émission mais chaque semaine on rediffuse en 2ème partie l'émission de la semaine précédente c'est dommage

Portrait de Professor-Chaos
20/mai/2013 - 15h53

Pour moi ce sera "Crimes sur la côte d'Azur" ce soir ! J'adore les émissions de faits divers smiley

Portrait de bluedragoon
20/mai/2013 - 13h22

Perso je trouve ça intéressant. Ce n'est pas du voyeurisme et je trouve passionnant la façon dont sont montées ces enquêtes qui nous en disent long sur la nature humaine.