14/05/2013 10:29

Incidents PSG: Plusieurs responsables UMP fustigent "l'amateurisme" et "l'inertie inadmissible" de Manuel Valls

Plusieurs responsables UMP ont dénoncé lundi soir les violences et dégradations survenues à Paris en marge de la cérémonie de remise du trophée de champion de France de football au PSG, fustigeant "l'amateurisme" et "l'inertie inadmissible" de Manuel Valls.

Dans un communiqué, Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP, s'en est pris au ministre de l'Intérieur, à propos notamment des sérieux débordements survenus au Trocadéro en début de soirée.

"Les images diffusées en direct ont démontré une véritable et inadmissible confusion au coeur de la capitale dont le premier responsable est le gouvernement : où était le préfet de police ? Quels ordres ont été données ou n'ont pas été donnés d'agir ? Que faisait concrètement le ministre de l'intérieur ?", a interrogé ce responsable du premier parti d'opposition.

"Manuel Valls montre ainsi progressivement son vrai visage : celui d'un ministre partisan, sévère avec les familles lorsqu'elles sont de droite, inerte avec les délinquants protégés par la culture de l'excuse de la gauche", a-t-il aussi affirmé faisant référence aux récentes manifestations anti-mariage gay.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/mai/2013 - 00h25
Patrick83 a écrit :

On peu dire aussi que c'est la faute du préfet de police etc ..

+5

Portrait de Ridley
24/mai/2013 - 00h25
Flivia44 a écrit :

Un peu facile d'être à plusieurs sur une même personne

C'est comme ça en politique

Portrait de Ridley
24/mai/2013 - 00h25

Ses oreilles doivent siffler

Portrait de Flivia44
23/mai/2013 - 00h08
Patrick83 a écrit :

On peu dire aussi que c'est la faute du préfet de police etc ..

Bien d'accord avec toi

Portrait de Flivia44
23/mai/2013 - 00h00

Un peu facile d'être à plusieurs sur une même personne

Portrait de Lily2780
15/mai/2013 - 02h12

ces racailles ne risquent rien et ils le savent. Leurs familles votent à gauche, pas question de leur supprimer d'alloc. ou autres. 

Portrait de John817
15/mai/2013 - 00h24
C'est vrai que l'autre nabot incompétent de Sarkozy était vachement mieux... Quand il était ministre de l'Intérieur, on a eu en 2005 les plus grandes émeutes urbaines depuis la seconde guerre mondiale avec un joli bilan de 3 morts, 56 blessés, 9193 voitures brûlées et des dégradations dans tous les quartiers. A côté, ce qui s'est passé lundi au Trocadéro, c'est de la rigolade... Mais les pathétiques droiteux ont l'air d'avoir la mémoire courte... comme leurs idées.
Portrait de lecoco
14/mai/2013 - 20h08

Pourquoi ne pas utiliser dans ce cas des canons a eau. Au lieu d'avancer, ces petits malfrats reculeraient et en étant au premier rang seraient, trempés, déquillés et facilement identifiables. Mais avec le PSG, question d'habitude....

Portrait de mistermigueule
14/mai/2013 - 19h25

"Les délinquants protégés par la culture de l'excuse de la gauche" => sur tous les plateaux la gauche n'en démord pas et n'accuse jamais les vrais responsables c'est pathétique ! Bouh, les méchants pilleurs ultras(bronzés) qui ont foutu le bordel ... trop facile ça ne convainc que les ramollis du servos qui ne regardent même plus les images et qui n'écoutent que les commentaires.

OH la gauche !! Arrêtez d'avoir peur des assocs qui les protègent et les engraissent en les aidant à débloquer toutes les aides inimaginables, si vous les aimez tant nos racailles issue de l'immigration choisie (rires) prenez en quelques unes dans vos apparts et partagez votre caviar au lieu de vous le mettre dans les yeux ! Et n'oubliez pas de venir un peu dans les transports en commun voir ce que subit la vraie population, sortez de vos tours d'argent.

Je paye même des billets de RER D aux gauchistes/idéalistes de province qui ne sont pas confrontés à des soucis de délinquance qu'ils se rendent compte de la poudrière que laquelle on est assis dans nos banlieues.

 

Moi y'a pas à tortiller faut couper les allocs aux fouteurs de merde qu'ils soient blancs noirs arabes asiats, y'a pas de raison de nourrir des gens que vous avez accueillis, nourris, loger et qui vous pissent à la raie ! Et si c'est des mineurs bah c'est leurs parents les responsables : donc on coupe aux parents. Avec les vidéos ça doit bien pouvoir se faire si y'avait une vraie volonté et pas la peur noire des urnes avec le vote des cités.

 

Le premier qui est pour laisser des allocs en temps de crise à des parasites faut qu'il consulte ou qu'il déménage pour vite aller à BisounoursLand ...

Portrait de ARTISAN3
14/mai/2013 - 18h22
Tee a écrit :

Delanoë a bien précisé aujourd'hui que c'étaient les assurances personnelles et en aucun cas la ville qui paierait les dégâts aux commerçants. Les prochaines primes vont augmenter largement, mais ils s'en foutent les socialistes, les commerçants sont des méchants riches, comme la nana qui a vu son kiosque détruit, qui bosse 7 jours sur 7, 10 heures par jour.

Bs, j'ai lu votre précedent post et je ne vois pas en quoi il representait un discours fn! l'argumentaire en boucle lorsqu'un avis diffère d'être directement taclé de fn est vraiment ridicule. Mais que voulez vous, surement que  je vous défend car, oui je conteste la politique de Delanoé! et vous remercie de penser effectivement à cette commerçante, qui malgré les assurances devra attendre et subir un manque évident.

Portrait de tofee
14/mai/2013 - 17h27
jajafox1 a écrit :

Je me pose une question ne faudrait-il pas pour le bien de l'utilité public de faire soigner le parti UMP de sa pathologie " alzeimer " , car à force , il ne faut pas les laisser ainsi , se serait " non assistance a partie politique de France en danger " NON ?

et il faudrait soigner les socilistes pour incompetence et mauvaise foi !!

Portrait de jlpicard
14/mai/2013 - 16h05 - depuis l'application mobile

Arrêtez de regarder le foot et mettez vous au rugby !

Portrait de Green-Froggie
14/mai/2013 - 14h49
osvaldo a écrit :

Chut faut pas le dire!!

C'est mieux de taper sur Walls en oubliant  2005   :bigsmile:

Alzeimersmiley

Portrait de mistermigueule
14/mai/2013 - 14h34
Tee a écrit :
Pour Delanoë, c'est aux assureurs de payer (ce qui fera augmenter les primes des assurés à la prochaine échéance mais ça, il s'en fout), quand c'est les manifs anti mariage, c'est aux organisateurs. Alors pourquoi pas le PSG ou le Qatar de rembourser tout ça ? Le maire serait-il partial ?!!! Ca m'énerve qu'aucun journaliste ne lui pose la question, ils ne servent vraiment à rien.

Pauvres Delanoë et Valls ils ne regardent pas la télé !! Car ils sont persuadés que tout ça n'est lié qu'aux ultras (qui sont passé sous les lampes ULTRA bronzantes) et au PSG. Marre de cette bien pensance, il faut appeller un chat un chat ; BFM TV a qu'en même relaté les propos des habitants qui eux ont bien vu que les casseurs n'avaient rien à voir avec des supporters du PSG (ultras ou pas) mais étaient bien nos racailles colorées non-intégrées volontaires de chères cités d'IDF ! On en reparlera à la prochaine guérilla urbaine à Paris.

Portrait de bluedragoon
14/mai/2013 - 14h07
qrimocsk a écrit :

Tout ça est de la faute de ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans, droite comme gauche, Mitterrand, comme Chirac, comme Jospin, comme Sarkozy comme Hollande ! Et surtout ne comptez pas trop sur Marine Lepen car elle ne fera rien comme les autres ! Ceux qui nous gouvernent sont des lâches car ce que ose faire cette racaille chez nous, elle n'oserait jamais le faire dans d'autres pays occidentaux, même dans les pays les plus pauvres comme la Grèce ! Elle se ferait botter les fesses ou flinguer en Italie ou en Grèce, en en Hongrie, mais surtout en Russie et en Chine où les populations sont foncièrement racistes. Bien sûr, en Espagne, en Grèce en Chine et ailleurs, les gens manifestent, forment des émeutes pour manifester leur rage contre leurs patrons ou leurs gouvernements, mais jamais on n'a vu chez eux, la racaille semer la terreur après chaque match de foot comme chez nous!



 

 

Voilà ce que la culture de l'excuse perpétrée par la gauche depuis 40 ans a fait de la France  ! Bientôt un amas de ruines ! Par peur de se faire traiter de fascistes par la pseudo gauche, la droite n'a jamais osé piper mot car si Sarkozy a promis monts et merveilles pour se faire élire en 2007, une fois arrivée au pouvoir, la seule chose qu'il ait trouvé à faire c'était d'améliorer le SMIC en créant le RSA ! Pourtant il nous a parlé de l'ordre, du mérite, de la discipline, du travailler plus pour gagner plus ! Dans le même temps, la GB a limité drastiquement les aides sociales, l'aide médicale, etc.



 

 

Il faut que nos hommes politiques osent dire enfin la vérité aux gens au lieu de scander à chaque émeute : « ce sont les conséquences des problèmes sociaux »  !!! Quels problèmes sociaux ? Beaucoup de gens de la classe moyenne, voire de la classe moyenne supérieure ne pourront jamais se permettre de vivre dans les beaux et spacieux logements sociaux du centre où de la périphérie immédiate des plus grandes villes de France ! Qui aujourd'hui peuvent se payer un deux, trois, quatre, cinq pièces dans la plupart des arrondissements de Paris, de Lyon, de Lille et de Bordeaux ? Pas grand monde, sauf ceux qui sont très aisés ou très très très aidés !



 

 

Il faut que nos gouvernants osent enfin dire à cette racaille et à ceux qui leur servent de parents qu'ils ont bien de la chance d'être en France, un magnifique pays riche et en paix, qui aide les plus démunis comme peu de pays dans le monde n'aident leurs démunis ! Il faut que ceux qui nous gouvernent osent imposer l'amour de la France, l'amour du travail, le respect et la dignité à ces mêmes gens ! Il faut surtout leur dire qu'ils ne sont pas pauvres et que s'ils veulent trouver du travail dans certains secteurs professionnels, ils pourront en trouver demain : bâtiment, restauration, commerce (charcuterie, etc.), personnel de service pour les bureaux. Il faut oser leur dire qu'en plus du logement, ils seront toujours aidés par des assos comme les restos du cœur, le secours populaire, le secours catholique, la croix rouge, etc. Il faut oser leur dire avec tact et respect que c'est une chance pour eux d'être en France car être pauvre dans les pays du Tiers est une atrocité car les gosses doivent trimer pour aider leurs parents au lieu d'aller à l'école ! De plus ils vivent dans des bidons villes et sont malfamés ! Il faut leur dire que nombre de pauvres aux US qui sont pourtant américains, sont expulsés de leurs logements et vivent, quand ils peuvent se le permettre, avec femmes et enfants dans leurs voitures !

 

 

 

Il faut oser leur dire que ceux qui sont à plaindre en France sont les vieux SDF et les Roms car il faut voir dans quelles conditions vivent ces pauvres européens : dehors sous la pluie, dans la neige et la boue, et quand ils se trouvent un squat, ils se font cramer  dedans ! Ce sont aussi tous ces pauvres français qui vivent sous des tentes de fortune dans le bois de Vincennes et dans les forêts !



 

 

Enfin, cette racaille n'a rien à voir avec la majorité des immigrés ou des Français d'origine étrangère qui non seulement, sont écœurés par cette racaille qui leur colle la honte mais qui empoisonne aussi quotidiennement leur vie dans les quartiers et dans les centre villes ! Face à une police impuissante, la sénatrice Samia Ghali d'origine maghrébine a demandé récemment à ce que l'on envoie l'armée dans les quartiers nord de Marseille ! Ce matin, sur Europe1, une Beurette qui vient de sortir un livre pour dénoncer la violence dans ces mêmes quartiers nord, a aussi réclamé l'intervention de l'armée là où la racaille sévit en France !



 

 

Il ne faut pas non plus oublier que nombre d'immigrés ou leurs enfants réussissent brillamment en France et dommage que les médias ne nous les montrent pas au lieu de nous saouler sans arrêt avec la racaille ou les fastes de Rachida Dati ! En effet, on ne compte plus le nombre d'ingénieurs et de techniciens supérieurs d'origine étrangère qui travaillent dans les grandes entreprises publiques et privées, sans parler des hommes d'affaires qui sont à la tête de belles sociétés, comme ce jeune franco-maghrébin à la tête d'une chaîne de 25 fastfoods kebab, ou de cette très belle franco-sénégalaise Hapsatou Sy, à la tête d'une trentaine de salons de coiffure de luxe. Mais il y en a beaucoup beaucoup d'autres ! Sans parler des médecins, des avocats, des enseignants, etc... Et des politiciens de premier plan noirs, métis, antillais ou d'origine maghrébine. Alors comment ont fait tous ces gens pour réussir ? En cassant, en brûlant, en tuant leurs semblables comme à Marseille et ailleurs  ?



 

 

La balle est donc dans le camps des politiques à qui il incombe de pacifier la racaille qui gangrène nos villes et nos banlieues ! Les premiers qui les remercieront ce seront les gens qui vivent dans ces villes et ces banlieues car ils en ont marre de voir leurs propres enfants se faire violenter et tuer, de voir leurs bagnoles brûlées et leurs cages d'escaliers squattés par des dealers !

 

 

 

Très juste ... Bravo !!!

Portrait de lililuna
14/mai/2013 - 13h54

Une occasion de plus pour appliquer une bonne vieille méthode socialiste : à savoir rejeter la faute sur les autres...vont pas tarder à nous prouver que les casseurs c'est la faute à sarko...et on attend les sommations de Valls pour que les fauteurs de trouble soient dénoncés:ben oui quoi ça a bien marché pour la corse et marseille comme chacun sait ! pauvre, pauvre France.

Portrait de bruno.13
14/mai/2013 - 13h30 - depuis l'application mobile

Incompetence au plus haut niveau, un pouvoir qui obei aux exigences du Qatar proprietaire qui exige que cela se passe au Trocadero, un ministre seulement capable de dire qu'il trouve ces actes intolerables, un prefet de police incapable de la moindre anticipation, et des policiers qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens reduits qui leur ont ete donnes (ils ne sont pas a blamer) Triste journee pour Paris, son club de millionnaires et pour la France

Portrait de Dancol
14/mai/2013 - 12h09

Faut se mettre à la place de Valls le Gazeur... taper sur la racaille, c'est taper sur son électorat et celui du PS. A contrario, gazer les gamins de la Manif pour Tous, pas de problème pour Manu le franc-maçon..

Portrait de tonton-rv
14/mai/2013 - 11h27

Quel différence de traitement entre les manifs contre le mariage pour tous et les "pseudo-supporteurs" parisiens !!!  Il faut dire qu'il n'y avait pas d'anciens ministres de droite à gazer hier soir.

Portrait de valentine89
14/mai/2013 - 11h26

beaucoup plus forts pour réprimer familles et enfants lors des manifestations mariage pour tous ! faudra-t-il manifesternavec barres de fer pour se faire entendre !

Portrait de tofee
14/mai/2013 - 11h17

valls est icompetent , mais il fait croire qu'il agit !

on s'en apercevait  dejà avec marseille !!

Portrait de carbone14
14/mai/2013 - 11h13

il y aurait eu 2000 policiers , on aurait eu aussi droit à des accusations (état facho ,provocation ,ça coûte trop chère etc etc) , le vrai problème c'est que même pour la moindre kermesse tout dérape à Paris, des sauvages c'est tout ce que l'on peut dire

Portrait de Bouli pat
14/mai/2013 - 11h00 - depuis l'application mobile

Manque de prévoyance et de réactivité..... Car c était un peu à prévoir, non ?

Portrait de lord29
14/mai/2013 - 10h57

Quand il sagit de faire coffrer 70 jeunes assis et pacifique lors de la manif mariage gay , là il y a du monde , mais pour la racaille .... mdr bravo valls smiley

Portrait de david69380
14/mai/2013 - 10h57 - depuis l'application mobile

C sur que la droite aurait fait mieux...Sarkozy et ses sbires auraient été aussi impuissants face à ces gens détermines. Il faut regarder ailleurs que le clivage droite/gauche.

Portrait de Valkiri
14/mai/2013 - 10h47 - depuis l'application mobile

L'UMP faire mieux de trouver des solution pour l'emploi avant de s'occuper d'une chose qui dans une semaine sauras oublier me la crise de l'emploi non

Portrait de claud34
14/mai/2013 - 10h38

Le laxisme existe depuis longtemps, à droite et à gauche.

Les plus vus