13/05/2013 15:01

Benjamin Biolay règle ses comptes sur Twitter avec une journaliste du Monde et s'en prend vivement à David Guetta

Le nouvel album de Vanessa Paradis, "Love Songs", écrit et réalisé par Benjamin Biolay, est sorti, aujourd'hui, dans les bacs. 

A l'occasion de la sortie du sixième album de la chanteuse, Véronique Mortaigne, journaliste au Monde, écrivait, ce week-end, un article intitulé "Avec Vanessa, comme avec Carla, c'est du sérieux". Un papier qui n'a pas plû à Benjamin Biolay. Et il l'a fait savoir sur son compte Twitter

"Chère V Folcoche Mortaigne, je pensais qu'après 37 ans de boutique vous arriviez enfin à reconnaître un tambourin ! Même pas !!!" écrit le chanteur sur le réseau social.

Avant de demander à ses abonnés : "Quand une journaliste vous insulte pendant 15 ans pensez vous qu'on peut régler ça avec un petit cadeau ou du cash ? Un conseil ?" 

"Pour finir, Vero c'est vilain de faire des copier-collés de G Mediôni et de o.nuc, il y a des grands rabbins qui sautent pour ça" conclut-il. 

Après s'en être pris à la journaliste du Monde, Benjamin Biolay a taclé David Guetta qui évoquait sur Twitter le fait qu'il allait jouer sur la Muraille de Chine. "Guetta. Mieux que tweet de Gogols ! Premier rire de la journée #vivalafrenchtouchelefond" a écrit l'auteur-compositeur sur le réseau social. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
24/mai/2013 - 03h00

Il n'a que ça à faire celui la

Portrait de Ridley
23/mai/2013 - 05h27
jarod26 a écrit :

jamais était fan de b.biolay oO

Idem, je n'arrive pas à l'encadrer

Portrait de Ridley
23/mai/2013 - 05h25

Un rebelle Biolay

Portrait de jacksparrow

le jour ou biolay ecrira un tube planetaire et il aura un quart du succès de david guetta il pourra ouvrir sa grande bouche!!
pour l'instant biolay c'est pour les intellos du xvi sans succès ni interet!!

Portrait de tlf78
13/mai/2013 - 23h28
qrimocsk a écrit :

Je ne parle pas du Figaro car ce canard de droite ne s'est jamais permis de faire des leçons de morale au monde entier comme le font le Monde et Libé, deux canards de gôôôche has been ! De gauche c'est bien trop dire car ni July ni Colombani ne sont de gauche, eux qui ont été à la tête de ces deux canards ! Encore moins Berger and Co, les patrons actuels du monde, même si j'admire beaucoup Niel et Pigasse !  Le présent patron de Libé, monsieur de Rotschild qui n'a rien d'un rouge, a bien de la patience avec ses journaleux qui le ruinent à petit feu  ! Le Monde, Libé, voire nombre d'autres  journaux ne se renouvellent pas, et pire, ils ne font même pas de boulot d'investigation ! Le seul  Média sérieux c'est Mediapart mais ses journalistes se font régulièrement insulter non seulement par les gens du pouvoir mais aussi par des journaleux comme  Apathie !  Les autres journaux ne font que commenter les dépêches d'AFP, les JT et les chaînes d'info non stop !  Franchement, les News en France sont  mortellement  ennuyeux et anxiogènes ! Pour voir  la différence, il faut juste aller sur Euronews car cette chaîne est tout sauf nombriliste et européocentriste et une grande partie de leurs JT est consacrée aux nouvelles du monde !

Le problème dans vos propos c'est qu'ils sont biaisés par vos opinions politiques.On voit bien que vous ne lisez pas la presse écrite régulièrement, et le Monde particulièrement car les 4-5 premières pages sont consacrées aux nouvelles du monde, sans parler du cahier hebdo géo&politique. Mais c'est tellement plus facile de parler de "goooche" etc. Concernant l'investigation, Le Monde a récemment sorti avec d'autres quotidiens (Herald Tribune, Washington Post...) l'enquête Offshore Leak et parle de nombreux sujets qui ne sont pas évoqués ailleurs (suivez mon regard). Cela dit je partage votre point de vue sur une certaine paresse des médias.

C'est pourquoi il faut multiplier les sources d'infos (Euronews, L'effet papillon, Complement denquete, Courrier International, Monde Diplo, Mediapart..) et éviter de tomber dans les clichés comme vous le faites smiley

Portrait de lili
13/mai/2013 - 19h36

ils réglent leurs petits comptes entre eux et on s'en fout, sauf qu'ils le font en public

Portrait de Mazaracha
13/mai/2013 - 18h49 - depuis l'application mobile
mortauksosse a écrit :

Voici typiquement le genre de BOBO gaucho socialo parisien! artiste certe avec un certain talent qui n'aime que lui et ce que font ces amis !Qui est intolèrent avec un genre musical qu'il n'aime pas, mais qui marche Lui! Monsieur biolay

sortez un peut de votre monde !

Bien dit bravo

Portrait de spades
13/mai/2013 - 16h06

Article peu clair... smiley

Portrait de verogiac
13/mai/2013 - 15h31
Analaya a écrit :
C'est moi ou quoi parce que j'ai l'impression de rien comprendre à cet article ^_^

Non tu n'es pas seul(e) :smiley

Portrait de Analaya
13/mai/2013 - 15h25 - depuis l'application mobile

C'est moi ou quoi parce que j'ai l'impression de rien comprendre à cet article ^_^