football
La Foire de Paris, plus grand salon généraliste d'Europe, qui a fermé ses portes dimanche soir après douze jours de manifestation, a accueilli cette année 595.000 visiteurs, soit 4% de moins qu'en 2012, selon ses organisateurs.
"Compte tenu du contexte, nous sommes contents. Cela témoigne de la belle résistance de Foire de Paris à la crise", ont indiqué les organisateurs. La fréquentation a également pâti d'un calendrier "peu favorable" puisque que la Foire tombait à la fois en pleine période de vacances scolaires des Franciliens et au beau milieu des ponts de mai, qui comptaient cette année trois jours fériés en l'espace de deux semaines. "Le climat commercial est resté plutôt positif, avec des secteurs qui ont particulièrement bien marché, comme celui du +do it yourself+ ou des achats plaisir pour la maison", ont expliqué les organisateurs.
Crise oblige, un certain nombre d'exposants ont cette année affiché des "espaces bons plans" avec des promotions pouvant aller jusqu'à 50% sur certains produits.
La Foire reste traditionnellement un grand temps fort commercial, avec près de neuf visiteurs sur dix qui achètent et un panier moyen qui s'était élevé à 740 euros en 2012.
Vos réactions
Cela me semble logique que la fréquentation diminue, car, le tarif pour pouvoir prétendre à un stand sont totalement scandaleux. De plus, il n'y a plus comme d'antan de réel prix, une bonne négociation sans la foire revient au même. Donc, pas d'intérêt.
Les allées étaient vides, j y ai exposé et effectivement je n'ai pas du rencontrer ces 695 000 visiteurs qui ne sont peut etre pas passer dans
le hall 2 destiné à l'ameublement.
Très bonne foire que la foire de Paris. Je n'y avais pas mis les pieds depuis environ 10 ans. J'ai pris un vrai plaisir à la parcourir avec quelques produits présentés plutôt sympathiques !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?