11/05/2013 10:55

Le Parti socialiste estime que François Hollande n'a "aucune leçon à recevoir de l'UMP"

Le Parti socialiste a estimé hier que le président François Hollande n'avait "aucune leçon à recevoir de l'UMP" en matière d'amitié franco-allemande, après les propos de Pierre Lellouche qui a critiqué la décision du chef de l'Etat d'assister fin mai aux célébrations du 150ème anniversaire du SPD, le parti social démocrate allemand.
Le député UMP de Paris fait de cet événement "un élément de basse polémique", écrit le porte-parole du PS Eduardo Rihan-Cypel dans un communiqué. "Faut-il lui rappeler que le président de la République allemande Joachim Gauck, qui n'est affilié à aucune formation politique, participera à cet anniversaire et que la chancelière Angela Merkel a elle aussi été conviée à Leipzig, comme le veut la tradition pour ce genre de manifestation ?" poursuit-il. Selon le PS, "en matière d'amitié franco-allemande, le président de la République n'a décidément aucune leçon à recevoir de l'UMP".
Pierre Lellouche, ancien ministre UMP des Affaires européennes, a affirmé vendredi au JDD.fr que la participation du président Hollande aux célébrations du SPD, était "une stratégie délibérée d'éliminer Angela Merkel" et "de la remplacer par un gouvernement socialiste qui serait plus proche des thèses françaises".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/mai/2013 - 06h14
jarod26 a écrit :

lui jamais !! smiley

smiley

Portrait de Koro
20/mai/2013 - 06h14
Caramella a écrit :

Hopital charité .. smiley

Ils nous prennent vraiment pour des c..

Portrait de Koro
20/mai/2013 - 06h14

Tremblez l'UMP smiley

Portrait de liberte67
12/mai/2013 - 17h06
abby59 a écrit :

l.evenement !! en une annee ca s.est empire !!!d.ailleurs c.etait a prevoir !!!! et la seule chose qu.il a fait c.est de mettre la main dans les poches des petites gens les retraites et les classes moyennes pire que la droite cette gauche !!!! mentir et mentir voila !!!!!!!!!!!! et c.est pas fini on deviendra encore plus pauvre et eux s.en mettront pleins les poches ....pfffffffffff...............

c'est sur que lecher les pieds de merckel comme l'a fait sarko ça nous a aidé..smiley

Portrait de MFUNDI
12/mai/2013 - 07h50
Chloe.44 a écrit :

Mais arretêz de le critiquez ce pauvre François hollande c'est pas en 1 ans qu'il va inverser la courbe du chomage je trouve que l'on le juge trop vite !

Et dans 4 ans, on dira la même chose, non mais attendez ce n'est pas en 5 ans qu'on peut redresser la france et toutes ces années de droite !!! Démagogie et mauvaise foi...

Avant, après, je ne vois aucune différence entre l'ump et le ps, la même politique, les même corrompu, les mêmes deceptions !!!

Portrait de MFUNDI
12/mai/2013 - 07h47

Comme l'ump n'avait aucune leçon à recevoir de l'opposition sous Sarkozy !

Comme d'hab, on prend les mêmes et on recommence...

Portrait de Rimlax
12/mai/2013 - 00h19 - depuis l'application mobile

Angela Merkel est la seule a voir clair dans cette Europe a la dérive. Hollande me fait penser au capitaine du Titanic qui voyant l'iceberg devant demande a ses machinistes d'accélérer! Sauve qui peut...

Portrait de KGameiro
12/mai/2013 - 00h18

mais par contre eux estimé avoir le droit de donner des leçons durant le quiquenant précédent lol. quel bande de ksos celà 

Portrait de Chloe.44
11/mai/2013 - 21h15

Mais arretêz de le critiquez ce pauvre François hollande c'est pas en 1 ans qu'il va inverser la courbe du chomage je trouve que l'on le juge trop vite !

Portrait de Wayana
11/mai/2013 - 18h07

Il est gentil ce Président !

Patron du parti socialiste il était déja gentil !

La gauche est contente d'avoir un Président gentil

Il est gentil François Pignonsmiley

 

Portrait de Green-Froggie
11/mai/2013 - 15h21
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Avec le scrutin uninominal majoritaire à un tour comme au Canada ou en Angleterre entre autres..ils sont élus avec quel pourcentage des inscrits ?? beaucoup moins et jamais contestés il n'y a que dans ce pays ou à chaque fois que la gauche gagne  la droite conteste l'élection.il est vrai qu'ils non rien d'autre à dire ces bouffons !!

Et ils sont tellement bouffons que ne sachant plus s arreter de contester 'ls contestent même leur propre élection (direction de l'ump)

C est un peu comme quand ils votent à l' assemblée,  habitués a dire oui oui à leur chef ,ils votent oui quand ils pensent nonsmiley

Portrait de Diabolo60
11/mai/2013 - 12h33

Le PS nous prend pour des niais ... C'est pas nouveau ...

Portrait de greg3395
11/mai/2013 - 12h16
rez99e a écrit :

Quand on voit dans quel état l'UMP a rendu la France après 5 ans de sarkozisme, on comprend pourquoi François Hollande n'a aucune leçon à recevoir de leur part.

avant de critiqué la droite , vaut mieu donner des arguments , non ? 

 

si tu veut des arguments contre le PS , c'est facile:

- ils ont augmenter les impôts. 

- avoir le droit de tout casser pendant les manifestation 

- ils ont pas toucher a l'âge égale de la retraite , non non!! mais par contre ils va falloir augmenter la cotisation lol 

- pour le moment , perte de pouvoir d'achat et le chômage augmente.