10/05/2013 16:24

Les fans de Florent de "Top Chef" se mobilisent pour tenter de lui offrir 100.000 euros

Le 29 avril dernier, M6 diffusait la finale de la quatrième saison de "Top Chef". A l'issue de l'émission, c'est Naoëlle d'Hainaut qui a remporté les 100.000 euros face à Florent Ladeyn. 

Selon Le Parisien, suite à la défaite du candidat, deux anonymes, Olivier Deitz et Guillaume de Kergariou, ont lancé un appel aux dons sur Internet grâce au site Leetchi

Les deux hommes souhaitent recueillir le plus de dons possible afin d'atteindre les 100.000 euros "pour aider Florent à financer ses projets professionnels et pour que sa cuisine profite au plus grand nombre". A l'heure actuelle, près de 13.300 euros ont déjà été récoltés. 

"Je n'étais pas au courant. Ca me touche. C'est très positif. Moi, ça va me servir à investir professionnellement. Sachant que c’est de l’argent qui tombe du ciel, il y aura aussi une aide qui sera donnée à deux associations dont je suis le parrain. Il y a une petite qui a une maladie orpheline, et tout n’est pas pris en compte par la sécurité sociale. Ca va pouvoir aider à faire des choses pour cette petite" explique Florent à nos confrères. 

Le candidat confie également qu'en octobre-novembre prochain, il ouvrira, avec un de ses meilleurs amis, un restaurant à Lille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Badom
11/mai/2013 - 23h58 - depuis l'application mobile

@ Ragit : c'est du n'importe quoi cette collecte !!! c'est Naoelle qui a gagné et elle le méritait et arrêté de vous en prendre a elle c'est une excellent cuisiniere. C'est peut être parce qu'elle a un caractere de chef que ca gêne certaines personnes.

J'ai suivi cette émission et vous semblez oublier que Naoelle a gagné en trichant. De plus, elle a les dents qui rayent le parquet.
Si elle a autant de talent que vous l'affirmer, elle remplira sans souci son futur restaurant.

Portrait de daco
11/mai/2013 - 19h31

En quoi sont-ce « 2 anonymes » si on sait leurs noms ? MDR... peut-être avez-vous voulu écrire "inconnus" ?

Portrait de theghost
11/mai/2013 - 10h41 - depuis l'application mobile

Si les gens veulent aider un cuisto, ils feraient mieux de faire un don aux restos du coeur

Portrait de Flivia44
11/mai/2013 - 08h25

C'est sympa de la part de ses fans

Portrait de Gkasw
11/mai/2013 - 07h54 - depuis l'application mobile

Heuuuu on l'aime bien mais quand même il ne faut pas abuser il a plus de fric que nous ce jeune homme....!!!!

Portrait de MFUNDI
11/mai/2013 - 06h40

A mon avis, c'est un complot des deux seuls fans de Naoelle pour que les fans de Florian se retrournent contre lui...

Portrait de MFUNDI
11/mai/2013 - 06h38
oranik a écrit :

Le mec travaille, il a un restaurant plain à craquer et sur réservation je ne vais pas lui donner de l’argent en plus ou est la logique ici

Ne vous enervez pas.. Florian n'a rien demandé à mon avis !

Portrait de MFUNDI
11/mai/2013 - 06h36
chouchou bis a écrit :

"Sachant que c’est de l’argent qui tombe du ciel" cette phrase en dit long!

Il n'a nullement besoin de cet argent, mais il crache pas dessus.

Je préfère 100 fois Noaelle, qui a gagné grâce à ses talents de cuisinière et qui n'attend rien de personne!

Heureusement qu'elle n'attend rien de personne parce que ce n'est pas ce genre d'élan de solidarité qui lui arrverait !!!

Portrait de tite_folie
10/mai/2013 - 23h11

mdr

Portrait de MAKGLADIATEUR
Enia a écrit :

L'auberge familiale pleine de réservations avec 1 mois et demi d'attente, l'ouverture prochaine d'un restau... c'est clair qu'il a l'air à plaindre ce mec ! C'est un concours et il a perdu, n'y a-t-il pas meilleure cause à défendre et d'autres mobilisation à avoir en ce moment ?? Bonne initiative de sa part d'en reverser à des assoc', mais quelle tristesse que la démarche de ces 2 fans, ce n'est que de la télé les mecs !!

Bravo Eniavlys 41 cest bien dit et bien resonner ya plus rien a rajouté tout a ete dit

Portrait de bib
10/mai/2013 - 18h30

@vieil observateur : vous n'avez pas assez longtemps observé mon propos, je ne critique pas Leetchi. Je m'interroge sur la démarche des uns (les créateurs de la cagnotte) et des autres (principalement Florent qui n'attendait pas cet argent), et ce que les gens croient ce à quoi va servir l'argent qu'ils donnent.

Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut...

Portrait de oranik
10/mai/2013 - 18h22

Portrait de oranik
10/mai/2013 - 18h21

Le mec travaille, il a un restaurant plain à craquer et sur réservation je ne vais pas lui donner de l’argent en plus ou est la logique ici

Portrait de bib
10/mai/2013 - 17h32

démarche sympathique mais je vais être rabat-joie, c'est surtout Leetchi qui va en premier s'enrichir en prélèvant 4% pour frais de gestion, avant que cet argent soit géré.

Par ailleurs, les donneurs ne savent pas si cet argent sera pour le restaurant ou pour la recherche du traitement pour la maladie orpheline... De ce que je lis ici, l'argent servira principalement pour la maladie orpheline, puisque le projet du restaurant semble bien avancé...

Portrait de corey
10/mai/2013 - 16h52

il du deja toucher bonbon avec la pub auchan ...