08/05/2013 15:09

François Fillon sera décoré jeudi par l'empereur du Japon

François Fillon sera promu jeudi par l'empereur Akihito "Grand Cordon de l'Ordre du Soleil Levant", la distinction la plus élevée du Japon, a indiqué l'entourage de l'ancien Premier ministre.

Cette décoration, qui lui sera remise jeudi matin par l'empereur au Palais impérial à Tokyo, "vient remercier sa contribution à l'approfondissement des relations économiques et aux échanges parlementaires entre les deux pays", a-t-on ajouté de même source.

"François Fillon est un amateur et un ami fidèle du Japon. Pendant ses 5 années passées à Matignon, il s'était particulièrement impliqué dans le maintien d'un lien toujours étroit avec le gouvernement japonais. Il avait en particulier multiplié les preuves de solidarité au nom de la France après la catastrophe de Fukushima en mars 2011", a-t-on poursuivi.

A cours de son séjour à Tokyo (de mardi à vendredi), l'ancien chef du gouvernement aura également des entretiens avec Kôsuké Hori, président du groupe d'amitié Japon-France à la Chambre des Représentants (Shugiin-Giinkaikan), avec Fumio Kishida, ministre des Affaires étrangères, et avec Akira Amari, ministre chargé de la Revitalisation économique.

Il doit également dîner avec Yasuo Saito, ancien ambassadeur du Japon à Paris et Christian Masset, ambassadeur de France à Tokyo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h57
Alain59 a écrit :

La médaille du meilleur faut cu!! N

+5

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h57
Soso87 a écrit :

Il ne le sera jamais

Imagine la surprise smiley

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h57

Qu'il reste au Japon smiley

Portrait de Alain59
8/mai/2013 - 23h50 - depuis l'application mobile

La médaille du meilleur faut cu!! N

Portrait de TheVoice
8/mai/2013 - 21h11 - depuis l'application mobile

Je suis pro-Fillon mais je dois reconnaître qu'il fait toujours "la tronche" sur les photos et ce n'est pas vraiment "bon" d'avoir cette (apparente) attitude ennuyeuse.

Portrait de bruno.13
8/mai/2013 - 17h43

Que de commentaires désobligeants voire insultants.Il faudrait pourtant se réjouir car cette distinction redore quelque peu l'image de la France à l'étranger. Mais on sait les gens de gauche tellement intolérants, ce qui est finalement risible vu comment la gauche mène le pays.

Portrait de Koro
8/mai/2013 - 15h51

Qu'il reste au Japon smiley