08/05/2013 17:30

Disney annonce une hausse de 32% de son bénéfice net trimestriel

Disney a annoncé mardi une hausse de 32% de son bénéfice net trimestriel, dopé par de bonnes performances dans presque toutes ses activités, notamment des revenus en hausse pour ses chaînes de télévision sportives et ses parcs d'attraction et le succès de plusieurs films au cinéma.
Le bénéfice net a atteint 1,5 milliard de dollars au deuxième trimestre de l'exercice décalé 2012/13 (janvier-mars).
"Nos résultats reflètent notre stratégie efficace, la force de nos marques et nos contenus de haute qualité, tout cela continue de soutenir la croissance sur le long terme et la valeur pour les actionnaires", s'est félicité le PDG Robert Iger en présentant les chiffres aux analystes.
Il a notamment salué la forme "exceptionnelle" des chaînes de télévision sportives du groupe sur le câble (ESPN), qui ont vu augmenter leurs abonnements en particulier à l'international et même, dans une moindre mesure, leurs revenus publicitaires.
Disney a aussi nettement augmenté ses marges dans ses activités touristiques (parcs d'attraction, hôtels et navires de croisière).
Les studios de cinéma, plombés l'an dernier par le fiasco du film de science fiction "John Carter", ont pour leur part redressé la barre grâce à la super-production "Le Monde fantastique d'Oz", un retour dans l'univers du magicien d'Oz, et aux "Mondes de Ralph", un film d'animation inspiré des jeux vidéo.
Les studios ont dégagé un bénéfice de 118 millions de dollars, contre une perte de 84 millions un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 1,3 milliard de dollars.
Et le deuxième trimestre s'annonce bien parti avec les débuts en fanfare de "Iron Man 3", qui a réalisé le week-end dernier le deuxième meilleur démarrage de l'histoire au box-office américain derrière une autre production Disney, "Avengers".
M. Iger a salué le "démarrage incroyable" de ce film, soulignant qu'en ajoutant les entrées à l'international, il avait déjà rapporté plus de 711 millions de dollars de recettes au niveau mondial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h52
Steph38 a écrit :

Certains se frottent les mains 

Comme tout bon chef d'entreprise

Portrait de DarkAngel
19/mai/2013 - 08h51

Bravo Mickey et Minnie smiley

Portrait de fa45
13/mai/2013 - 18h31

Chacun est très loin d'imaginer la créativité et les rêves en matière d'attractions qui pourrait se faire pour le parc Disneyland Paris , tout en connaissant le savoir faire de Disney !!  Si.......

Au états unis et au Japon (pays non américains comme nous d'ailleurs ) ils ont aussi un site Disney , c'est un vrai et immense succès , encore plus de rêves peuvent etre possible !!  

Grace a la Disneymania de ces peuples ....

 

Portrait de fa45
10/mai/2013 - 18h07
Stroumph Revolutionnaire a écrit :

Super !!!
A quand un vrai bon rapport qualité / prix ?
On ne mange que des produits congeler de mauvaise qualité à un prix exorbitant !!!
On fait la queue pour les attractions comme pour les restaurants vu qu'ils en ferment pas mal pour concentrer les gens à des endroits stratégiques !!!
Regarder également les pavés sur Main Street, pas un seul n'est à la même hauteur on peut même les enlever à main nu, même les façades s'effrite et sont sale ou cassée !!!
Pour le prix payer, la magie n'y est plus !!!

Oui il y a peu etre un peu moins de magie , mais tout c'est au cause de la dette du début qui a été fait par un mauvais bouche a oreille , boudage d'une bonne partie du public en 93 94 , l'anti culture américaine .... manque de consomation dans les parc , ce sont les facteurs smiley  par exemple a tokyo disneyland il peut y avoir j'usqua 4 h de file d'attente !! et nous ont se plaint pour 50 min au train de la mine par exemple smiley

 

 

 

 

Portrait de fa45
10/mai/2013 - 17h17
Kokoro a écrit :

Ah ça pour le parc je confirme, j'y suis allé un mardi hors vacances basse saison, pensant être tranquilles, on a pu faire seulement 8 attractions (et je n'éxagère pas) tellement il y avait de monde ! Je n'y retournerais pas de sitôt, mon fils de 4 ans a plus de souvenirs des files d'attentes que du contenu du parc !

au japon il y a un parc disneyland ils peuvent avoir j'usqua 4 h ou plus de file d'attente , tout se passe impécable et nous ont se plaint pour 50 min au pirate ou au train de la mine...

Portrait de stapula
9/mai/2013 - 12h30

Attention, je crois que vous cofondez un peu...

Ici on parle de la Walt Disney Company, qui produit films, séries...

Et dans vos commentaire vous parlez de Disneyland Paris, qui est indépendante et qui elle est déficitaire avec une dette de près de 2 Milliards d'Euro et qui enregistre encore une perte de 100M€ sur le 1er semlestre de cette année....

Portrait de Ver0nik77
8/mai/2013 - 18h33 - depuis l'application mobile

Attention il ne parle pas que du parc mais aussi de leur film et chaîne télé .....perso j'habite juste derrière le parc et c'est nickel au niveau entretien ..... Et pour les attractions fermées il faut une rénover les peintures et les manèges .... Car en cas d'accident les gens râleraient quand même ..... C'est toujours aussi magique

Portrait de Stroumph Revolutionnaire

Super !!!
A quand un vrai bon rapport qualité / prix ?
On ne mange que des produits congeler de mauvaise qualité à un prix exorbitant !!!
On fait la queue pour les attractions comme pour les restaurants vu qu'ils en ferment pas mal pour concentrer les gens à des endroits stratégiques !!!
Regarder également les pavés sur Main Street, pas un seul n'est à la même hauteur on peut même les enlever à main nu, même les façades s'effrite et sont sale ou cassée !!!
Pour le prix payer, la magie n'y est plus !!!