07/05/2013 12:47

François Hollande assure qu'un remaniement ministériel viendra "en son temps"

François Hollande assure dans un entretien accordé à Paris Match qu'un remaniement ministériel viendra "en son temps", soulignant que "personne n'est protégé dans le gouvernement".

"Un jour, des choix et aménagements auront à être faits. Mais j'ai besoin de tous", explique le chef de l'Etat dans l'hebdomadaire à paraître mercredi.

Selon lui, "personne n'est protégé dans le gouvernement. Personne n'a d'immunité", y compris le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, troisième homme de la primaire socialiste.

Le président apporte cependant son soutien, comme le firent avant lui Jean-Marc Ayrault et la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, à la position de M. Montebourg dans le dossier Dailymotion. "Il y avait un risque de perdre cette entreprise française. L'idée était de nouer un partenariat avec Yahoo! qui l'a, pour le moment, refusé", explique M. Hollande.

Sans préciser de date, M. Hollande indique que "le remaniement viendra en son temps".

"Aujourd'hui, ce sont des résultats que les Français attendent. Cette équipe doit en produire sur le chômage, le logement, la consommation, l'éducation, la place de la France dans le monde", fait-il valoir. Selon Paris Match, le seul ministre que M. Hollande félicite nommément est le ministre de l'Intérieur. "Manuel Valls fait du bon travail. Reconnu comme tel par l'opinion publique", relève-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/mai/2013 - 11h01
snooker a écrit :

Les français y croient !

Ce matin sur les Champs Elysées : 3 pelés 4 tondus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu ça il y avait personne !!!!

Portrait de Flivia44
11/mai/2013 - 11h01

Qu'il se bouge un peu !!!

Portrait de flashtime
7/mai/2013 - 15h39
Crof10 a écrit :

Y'a longtemps qu'on n'avait pas enfoncé une porte ouverte !

smiley

pas la peine de l'enfoncer!  rhooooo lol

Portrait de caramelus
7/mai/2013 - 15h36

tiens tiens un article à paris Match ou " travaille ou pas(smiley "" sa compagne qui ne veut  plus voir ou entendre d'aricle la concernant ...Mais pour faire l'exclu cela marche 

Portrait de flashtime
7/mai/2013 - 15h31
radiok7 a écrit :

 

en 10 ans sarko l'a fait chauffer, il n'a jamais su mettre son karcher en route. walls à fait plus que lui en un an . sans blabla mais faire respecter les lois.

un remaniement pour qui? encore faudrait il citer les incompétents à leurs missions, et le temps  s'inscrit pour une telle démarche. ..smiley

ben justement si on pouvait tirer les bonnes leçons des erreurs passées et éviter de toujours revenir en arrière et trouver des solutions pour enfin A V A N C E R! on s'en fout des partis politiques on veut une équipe qui remue ciel et terre pour nous sortir du marasme dans lequel on se trouve! qu'on arrete de laisser échapper de france des éléments de valeurs, tous ces gens formés dans nos écoles et qui en feront profités les pays qui leur ouvrent la porte grande ouverte!

 

Portrait de flashtime
7/mai/2013 - 15h09

ça y est il a lançé un sujet pour attirer l'attention des medias et nous polluer notre quotidien.... le " remaniement ministériel"... mais bien sur qu'il va faire couver le sujet, il va pas s'en priver... ben voyons! 

Portrait de petit lascar
7/mai/2013 - 14h56
emilie2 a écrit :

vaudrait mieux qu'il démissionne pépère

un homme de sa trempe ne démissionne pas voyons, lui va faire des effets de manche jusqu'à la fin de son mandat. Pour qu'il vire faut que le peuple descente ds la rue et au vu de certains commentaires ici il a encore pas mal de marge devant lui.

Portrait de ulysse31
7/mai/2013 - 13h24

Ce sera intéressant de savoir quel journaliste l'a interviewé, sa copine peut-être en tant que journaliste de Paris Match!!!!