
François Hollande voit sa cote de confiance légèrement remonter en mai à 32% d'opinions positives (+1) contre 68% de désapprobation, tandis que la cote Jean-Marc Ayrault atteint son plus bas niveau depuis sa nomination à Matignon (34%, -2), selon le baromètre Ifop à paraître demain dans Paris Match.
Un an après l'élection du chef de l'Etat, l'institut note toutefois une augmentation record du "rejet ferme" de son action, 44% des Français déclarant ne "pas du tout" l'approuver. En termes d'image, la baisse est globale : 54% (-4) des personnes interrogées considèrent que François Hollande défend bien les intérêts de la France à l'étranger, 36% (-4) qu'il est proche de leurs préoccupations, "un résultat inquiétant sur un aspect qui constituait un de ses points forts durant la campagne présidentielle", relève Ifop.
Après avoir bénéficié d'une cote d'approbation de 68% en mai-juin 2012, le Premier ministre n'enregistre plus que 34% d'opinions favorables, contre 65% d'opinions négatives (+2). Un pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas. Seules 37% des Français, contre 45% il y a un mois, jugent que Jean-Marc Ayrault dirige bien l'action du gouvernement. Trente neuf pour cent (-1) estiment que l'opposition de droite ferait mieux si elle était au pouvoir.
Vos réactions
em mai fait ce qu il te plait :)
Ce n'est pas possible
merci les merdias!! demain ils le font marché sur l'eau
C'est bizarre, il y a une semaine il était à 24%, maintenant il est à 32%!!!!
normal,, c'est le beau temps qui fait sa... qu'il se rassure sa va rechuté dans les mois a venir lol
en même temps, c'est une loi physique. tout corps plongé très profondemment finit toujours par remonter au bout d'un moment
et tout corp plongé dans un liquide ... ressort mouillé !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?