sonia mabrouk
L'ex-ministre UMP Xavier Bertrand s'est dit lundi "choqué" par les propos de celui qui fut son chef de gouvernement François Fillon sur Nicolas Sarkozy, et a appelé à éviter le "déballage".
Sur BFMTV et RMC, le député-maire de Saint-Quentin a lancé: "On n'a pas le droit d'aller dans ce type de déballage".
François Fillon se démarque de Nicolas Sarkozy dans un documentaire diffusé le 8 mai sur France 3, où il explique ce qui l'opposait à l'ancien chef de l'Etat sur la crise et sur le Front national, sujet sur lequel il pointe une "différence d'approche irréconciliable".
"Je suis choqué par les propos qui auraient été tenus par François Fillon sur Nicolas Sarkozy et j'espère, d'ailleurs, que lors des rendez-vous qu'il avait avec Nicolas Sarkozy, il lui avait bien dit en face", a tranché M. Bertrand.
Sur les questions d'alliances, l'ex-ministre du Travail a fait valoir qu'au sein du comité stratégique de la campagne présidentielle, où lui-même était présent, "je n'ai jamais entendu de remarques qui auraient été faites ni par François Fillon, ni par d'autres".
"Quand on a des choses à dire, il faut le dire en face et en famille", a grondé M. Bertrand. "Je suis fier d'avoir appartenu à un gouvernement dont le président de la République était Nicolas Sarkozy".
Comme on demande à M. Bertrand si Nicolas Sarkozy est le candidat pour l'UMP en 2017, il répond : "je m'en tiens pour l'instant à ce qu'il a dit voilà un an à la Mutualité, en disant qu'il ne serait plus candidat à la même fonction, qu'il avait décidé lui-même de tourner cette page".
Au soir de sa défaite le 6 mai 2012, M. Sarkozy avait déclaré que son engagement pour la France serait "désormais différent" et qu'il redevenait "un Français parmi les Français".
Vos réactions
Xavier le tout gentil président
C'est dans les guignols
Il est pathétique ce Xavier
Attendez de voir le documentaire sur France 3 !
les feux de l'amour chéri ?
^^ lol
Tu me prend pour un collabo gochiste pour lecher qui que ce soit?
Pauvre demeurée! Remets nous ton avatar de canteloup, c'est le role que tu tiens le mieux là dessus la débile mentale!
Ta photo de ton profil me laisse sceptique.Sur les idées, sur les actions, sur la personnalité, rien ne permet un lien entre Hollande et Hitler.Hollande est de plus un dirigeant "à la IVe République", qui délegue et diminue ses propres pouvoirs, tout le contre d'Hitler...
Pas étonnant. Pendant cinq ans ils pouvaient rien dire et maintenant ils se lachent. Et on va se rendre compte que sous son petit air bonhomme (trompeur) Fillon va pas être le dernier à faire du Sarkozy bashing pour se démarquer de son héritage.
J'aime pas Xavier Bertrand mais au moins lui il a le mérite d'être loyal et en politique c'est rare.
Solidarité entre les personnes à verticalité contrariée.
A droite il faut regarder ses pompes pas le droit de parler du bilan de critiquer le chef etc..que celui qui dit la vérité doit être exécuté..que c'est triste les moutons qui font de la politique..
Chuuuuuuut pas si fort , vous allez vous faire traiter de gôcho.
Finalement xavier bertrand et françois fillon ne sont pas si différents que leurs marionettes chez les guignols.
On s'en rappellera ... comme pour Bayrou
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?