05/05/2013 17:32

Mélenchon: Entre 30.000 et 180.000 personnes ont manifesté à Paris selon les sources

Aujourd'hui, le Front de Gauche organise une manifestation à Paris "contre l'austérité, contre la finance et pour la VIe République".

Jean-Luc Mélenchon, ainsi que ses alliés, attendent 100.000 personnes.

Ensemble, Ils souhaitent faire bousculer le gouvernement et le contraindre à mener une autre politique, plus à gauche.

Une autre manifestation est organisée ce dimanche par Frigide Barjot, contre le mariage gay. Elle prévoit la participation de « quelques milliers de personnes » dans plusieurs villes de France: Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Toulouse, Dijon, Lille, Amiens et Saint-Raphaël. 

Jeanmarcmorandini.com vous propose de suivre en direct ICI ces deux grandes manifestations tout au long de la journée.

18h20: Finalement la Préfecture de police annonce 30.000 manifestants

17h21: Manif Barjot: Un millier d'opposants au mariage homosexuel ont défilé sans heurt dans les rues de Montpellier, à l'appel du collectif Manif pour tous. La manifestation dans les rues du centre-ville a réuni environ 1.400 personnes selon la préfecture de police.

17h16 - Manif Mélenchon - A la fin du discours de Jean-Luc Mélenchon, retentit La Marseillaise, sous les sifflets et les huées d’une partie de l’assemblée, tandis que d'autres chantent, rapporte Rue 89

16h24 - Manif Mélenchon: La préfecture de police de Paris ne donnera pas de chiffres de participation, s'agissant d'un rassemblement politique selon elle.

15h33: Manif Mélenchon - Le Parti de Gauche annonce 180.000 participants

15h17: Manif Mélenchon - Jean-Luc Mélenchon cite Victor Hugo pour conclure son intervention:  "Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue"

15h08 - Manif Barjot - Frigide Barjot est à Lyon et motive ses troupes

15h07: Manif Mélenchon: Pour le leader du Front de Gauche, "la période d'essai est terminée et le compte n'y est pas."

14h43: Manif Mélenchon: "Nous voici de nouveau là tout commence quand il faut commencer en France : place de la Bastille", déclare le co-président du Front de gauche devant une foule exaltée. "Nous n'acceptons pas les politiques d'austérité qui vouent les peuples d'Europe à une souffrance sans fin."

14h26 - Manif Mélenchon -  Eva Joly aux manifestants présents : «Je suis heureuse d'être ici, nous sommes le peuple de gauche (...) Nous demandons plus que la transparence, nous voulons un changement de République. Nous voulons passer à la 6eme République »

14h19: Manif Mélenchon - Les ouvriers de l'usine Fralib, fermée par le groupe Unilever à l'été 2011, sont présents en tête cortège, selon les informations tweetées par un journaliste de La Provence.

14h14 - Manif Barjot: Entre 200 manifestants selon les forces de l'ordre, et 400 selon les organisateurs, ont exprimé aujourd'hui à Soustons dans les Landes leur opposition au mariage gay.

14h05 - Manif Mélenchon - Avant le départ du cortège, Marie-George Buffet déclare: "Il faut mener une autre politique basée sur la relance de l'emploi, la relance du pouvoir d'achat".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeathWing
5/mai/2013 - 16h15
scyrius a écrit :

On ne peut pas vraiment dire que Chavez etait un modele. Il etait plutot un dictateur: interdire les autres partis, interdire les opposants....

Le peuple avait le pouvoir, meme il n'y avait plus rien dans ce pouvoir.

S'il a tenu, c'est simplement grace au petrole qui apportait sa manne.

Le parti unique au Vénézuela ? Profonde méconaissance du pays.

Pas d'opposants ? Alors qui est ce Henrique Caprilès ?!

Portrait de Taomon
5/mai/2013 - 16h12
DeathWing a écrit :

Je préfère un Chavez respectant la souverraineté de son peuple à un Sarkozy ou un Hollande imposant un traité Européen que le peuple avait refusé.

 

Ben ok, allez-y y faire un tour, vous verrez comment sont traités les opposants la-bas... Vous verrez si les opposants cubains et vénézuelliens peuvent gueuler dans la capitale comme ça comme le font les communistes de Mélenchon. Vous verrez si vous dites du mal du pouvoir "démocrate" de ces pays, vous vous retrouvez avec une balle dans la tête ou en camp le reste de votre vie... Mais bon, vous avez raison, la France, c'est Nazi-Land ! Allez-y ! Allez-y ! Vous nous raconterez, enfin si vous en revenez !

Portrait de DeathWing
5/mai/2013 - 16h08
Dancol a écrit :

Non, c'est tout simplement un raccourcissement des mandats. Bref on sera toujours en campagne électorale ! S'agissant de la démocratie directe, elle inclut le choix des sujets et dates des votations par le corps électoral lui-même. Et ce n'est pas une foire électorale permanente pour se faire élire. Ce que propose Baudruchon, c'est tout bonnement la négation même de la démocratie directe.

Vous ne pouvez pas nous expliquer que c'est le peuple qui doit prendre toutes les décsions et lui refuser en même temps le droit de récuser un élu. C'est totalement incohérent.

Portrait de Dancol
5/mai/2013 - 16h01
DeathWing a écrit :

Un référendum pour récuser les élus, c'est de la démocratie directe !

Non, c'est tout simplement un raccourcissement des mandats. Bref on sera toujours en campagne électorale ! S'agissant de la démocratie directe, elle inclut le choix des sujets et dates des votations par le corps électoral lui-même. Et ce n'est pas une foire électorale permanente pour se faire élire. Ce que propose Baudruchon, c'est tout bonnement la négation même de la démocratie directe.

Portrait de Bouc du Rove
5/mai/2013 - 16h00
Aldeug8 a écrit :

Plus je vois le nombre d'imbéciles qui manifestent leur haine du Président et plus j'ai envie de le supporter jusqu'au bout du combat contre la bêtise...

 

je n'en doute pas !

Portrait de DeathWing
5/mai/2013 - 15h59
Taomon a écrit :

Mouais, enfin, si Mélenchon donne le pouvoir au peuple comme ses modèles de "démocrates" comme Chavez et Castro, désolé de ne pas être enthousiaste à l'idée de voir ce sinitre personnage au pouvoir.

 

Je l'ai dit et je le répète : Les extrêmes sont aussi fous et dangereux aussi bien à droite qu'a gauche. Ils promettent monts et merveilles à des gens paumés et en mal de reconnaissance. Ils apportent des recettes de perlinpinpin parce qu'ils savent très bien qu'ils ne seront jamais élus. Moi aussi, je peux vous dire que je mettrai le smic à 2000 euros si je suis élu...  Ils peuvent donc promettrent ce qu'ils veulent, jusqu'a flatter les plus bas instincts des plus faibles. L'UMP et le PS sont responsables de la merde dans lequel est le pays aujourd'hui, mais les extrêmes gauche et droite sont irresponsables... C'est là la nuance !

Je préfère un Chavez respectant la souverraineté de son peuple à un Sarkozy ou un Hollande imposant un traité Européen que le peuple avait refusé.

 

Portrait de Bouc du Rove
5/mai/2013 - 15h59

Melanchon ,Copé,Holande;Moscovicieux , Bayroue ...........tous ces gens n'ont aucune solution , ce sont des pitres qui font du gras sur notre dos...

Portrait de Aldeug8
5/mai/2013 - 15h57

Plus je vois le nombre d'imbéciles qui manifestent leur haine du Président et plus j'ai envie de le supporter jusqu'au bout du combat contre la bêtise...

 

Portrait de Taomon
5/mai/2013 - 15h55
DeathWing a écrit :

Vouloir redonner le pouvoir au peuple, c'est le contraire d'une dictature.. Les Copé & cie réclament la démission du président sur la base de manifestations et de sondages, Mélenchon réclame que le peuple puisse révoquer le président via le suffrage universel. C'est lui le vrai démocrate.

Mouais, enfin, si Mélenchon donne le pouvoir au peuple comme ses modèles de "démocrates" comme Chavez et Castro, désolé de ne pas être enthousiaste à l'idée de voir ce sinitre personnage au pouvoir.

 

Je l'ai dit et je le répète : Les extrêmes sont aussi fous et dangereux aussi bien à droite qu'a gauche. Ils promettent monts et merveilles à des gens paumés et en mal de reconnaissance. Ils apportent des recettes de perlinpinpin parce qu'ils savent très bien qu'ils ne seront jamais élus. Moi aussi, je peux vous dire que je mettrai le smic à 2000 euros si je suis élu...  Ils peuvent donc promettrent ce qu'ils veulent, jusqu'a flatter les plus bas instincts des plus faibles. L'UMP et le PS sont responsables de la merde dans lequel est le pays aujourd'hui, mais les extrêmes gauche et droite sont irresponsables... C'est là la nuance !

Portrait de DeathWing
5/mai/2013 - 15h55
Dancol a écrit :

100% enfumage. La vraie démocratie est la démocratie directe. Baudruchon y est opposé. Baudruchon est pour un régime strictement parlementaire. SVP faites l'effort de ne pas vous comporter comme un mouton devant Mélenchon l'enfumeur. Merci.

Un référendum pour récuser les élus, c'est de la démocratie directe !

Portrait de Bouc du Rove
5/mai/2013 - 15h55

Mélanchon me fait marrer : Comment un type qui ne sait meme pas prendre soin de son hygiène buco-dentaire pourait-il résoudre les problèmes du pays ?

Portrait de Bouc du Rove
5/mai/2013 - 15h52

Mélanchon veut redonner le pouvoir  "Aux Peuples d'Afrique"

Les travailleurs Français , Mélanchon , il en a strictement rien à battre.

Portrait de Bouc du Rove
5/mai/2013 - 15h50

Manifester contre la politique du président qu'il a contribué à faire élire...........

il ne manque pas d'air le cosaque !

La gamelle , c'est plus fort que tout !

Portrait de Dancol
5/mai/2013 - 15h49
DeathWing a écrit :

Vouloir redonner le pouvoir au peuple, c'est le contraire d'une dictature.. Les Copé & cie réclament la démission du président sur la base de manifestations et de sondages, Mélenchon réclame que le peuple puisse révoquer le président via le suffrage universel. C'est lui le vrai démocrate.

100% enfumage. La vraie démocratie est la démocratie directe. Baudruchon y est opposé. Baudruchon est pour un régime strictement parlementaire. SVP faites l'effort de ne pas vous comporter comme un mouton devant Mélenchon l'enfumeur. Merci.

Portrait de Rose Well
5/mai/2013 - 15h44

A noter la différence que Mélenchon fait entre la commission Européenne d'une part, et les peuples d'Europe, envers lesquels Mélenchon à lancé un appel à la solidarité, y compris envers le peuple Allemand.

Portrait de DeathWing
5/mai/2013 - 15h43
Taomon a écrit :

De la même manière que Mélenchon n'a pas compris que l'an passé , les français n'avaient pas voté pour lui et sa dictature !

Vouloir redonner le pouvoir au peuple, c'est le contraire d'une dictature.. Les Copé & cie réclament la démission du président sur la base de manifestations et de sondages, Mélenchon réclame que le peuple puisse révoquer le président via le suffrage universel. C'est lui le vrai démocrate.

Portrait de Anonyme 1256
5/mai/2013 - 15h42
lesbrasmentombe a écrit :

Frigide Barjot absente des écrans télés et des interviews faites par des portes paroles inconnus ? Que se passe-t-il ?

 

Ca l'interesse moins vu que c'est moins médiatisé. Elle va petit à petit aller ailleurs, vers une autre source de buzz et de médiatisation qui la mettra à nouveau en pleine lumière.

Portrait de Taomon
5/mai/2013 - 15h22
FREMBE-14 a écrit :

Barjot ou les ravages de la ménopause. elle n'a pas compris que la LOI EST VOTEE ??? 

De la même manière que Mélenchon n'a pas compris que l'an passé , les français n'avaient pas voté pour lui et sa dictature !

Portrait de Litmanen
5/mai/2013 - 14h59 - depuis l'application mobile
Dancol a écrit :

Ne te billes pas. Ceux qui traitent d'homophobes les opposants au mariage-adoption-GPA homosexuel sont généralement des pédophiles type Cohn-Bendit, Lang, etc.

Après le mot " stigmatisation" il y a " homophobie" a la mode...

Portrait de brunoz
5/mai/2013 - 14h21
myster-remy a écrit :

C'est dingue a chaque foi que quelqu'un est contre ce projet il ce fait traité dhomophobe.

 Faudrait être d'accord sûr tous et la fermé.

 

.

 

 

 

 

Ojectivement depuis toutes ces manifs anfti mariage les actes homophobes ont augmenté, alors oui il y a beaucoup d'homophobes dans ces manifs et surtout elles incitent même malgré elles à la haine d'autri et génerent climat nauséabond !!! Et renvoi  une image à l'étranger détestable .

Portrait de skipper r
5/mai/2013 - 13h28

Je reposte pour dire que d'être contre l'adoption pour les gays n'a rien a voir avez le fait d'être homophobe !!

vous allez encore supprimer mon post ?

Portrait de skipper r
5/mai/2013 - 13h26

tiens mon poste a disparu !!!

Portrait de Psycocool25

Elle nous casse les couilles la frigide !

Portrait de pleasure
5/mai/2013 - 13h25
pompounette a écrit :

Arrêtez de donner de l'importance à la Barjot. Elle n'en vaut pas la peine...

et toi tu vaux la peine de quoi ?

Portrait de legaulois2009
5/mai/2013 - 13h13

superbe la photo de frigide il lui manque que juste les petites dent de vampire  avec son sourire forcé lol

Portrait de legaulois2009
5/mai/2013 - 13h11
La-Pintade-Ménopausée a écrit :

Il fait un temps superbe.

Nul doute que la manif contre le mariage homosexuel et autres insanités aura un succès fou.

De quoi faire rager une fois de plus ce tocard gauchiste qui ne sait vivre qu'à travers la très charismatique madame Le Pen.

le plus marrant dans tout cela ceux sont les paront qui vont manifester avec leurs enfants contre le mariage gay, car dans quelques année ses meme enfant seront heureux de pouvoir epouser une personne de meme sexe qu'eux penser y les parents  lol

Portrait de Koetsu jade Platinum
5/mai/2013 - 12h49
Celya30 a écrit :

Elle remet le couvert !!!!!!!!!!!!

Et n'oubliez pas ce soir Jean-Marc Ayrault dans le JT de TF1 smiley

Il veut faire une anonce comme quoi il vend son combi VW ?

Portrait de fabrideparis
5/mai/2013 - 12h45

IFOP   fait des sondages  pro et contre selon le désir ,et le fait payer ..   voilà le vrai gagnant !

Portrait de eliot1986
5/mai/2013 - 11h25

Selon un sondage, seuls 34% est en faveur du mariage et de l'adoption :

"Plus d'un Français sur deux (54%) dit préférer une union civile pour les couples homosexuels, qui offrirait les même droits que le mariage mais sans autoriser l'adoption, selon un sondage Ifop pour le magazine Valeurs actuelles. 

Plus d'un tiers (36%) déclarent en revanche préférer l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, comme le prévoit le projet de loi définitivement voté le 23 avril."

Donc non, les français ne sont pas indifférents à ces manifs.

 

Portrait de Gomez Mathias
5/mai/2013 - 09h55
Taomon a écrit :

Mais je ne dis pas le contraire. Je dis simplement qu'a l'échelle totale de la population du pays, 100.000 personnes qui vont gueuler contre un pouvoir pour lequel ils ont appelé à voter il y a un an, c'est peanuts !

Oui je suis d'accord sur la representivité , aujourd'hui plus aucune manifestation est representative mais c'est manifester contre la finance et l'auterité et officieusement contre le gouvernement qui est depasser par la situation!