
Jean-François Copé, président de l'UMP, affirme dans une tribune au Figaro samedi que "la France a besoin d'un nouveau 1958".
"En 1958, certains pensaient que la France était condamnée à l'écrasement, prise entre deux blocs et trahie par des élites à bout de souffle. Le Général de Gaulle a montré que la France avait toujours les ressorts pour repartir à l'offensive. Aujourd'hui, la France a besoin d'un nouveau 1958", écrit-il.
"Comme en 1958, la France a besoin d'une reprise en main, d'un sursaut national. Comme en 1958, ce sursaut ne viendra pas de la gauche, incapable de s'élever au-dessus de ses intérêts clientélistes", juge le président de l'UMP.
Pour Jean-François Copé, "comme en 1958, il s'agit de renouer avec l'espérance en montrant qu'une autre politique est possible et même indispensable".
"Le pouvoir est faible, sans ressort, ni vision pour la France. Bringuebalé par le cours des événements, il fait honte aux Français", ajoute-t-il.
Selon lui, "notre pays est emporté dans un tourbillon parce que ses dirigeants, dignes héritiers de la SFIO finissante, ne comprennent rien au nouveau monde en train de naître".
"Aujourd'hui, le discrédit du pouvoir est à son comble. Tous les grands engagements de François Hollande ont tourné au fiasco", estime M. Copé, qui veut lancer "quatre grandes batailles".
"Lançons la bataille de l'économie en renforçant le couple école-entreprise au lieu de les opposer", avance-t-il, tout comme "la bataille de l'autorité", celle des "institutions, pour réformer en urgence, sur la base d'un contrat clair avec les Français", et enfin, "la bataille de l'Europe, une Europe qui protège, une Europe des solutions".
Vos réactions
s'est d'un 1969 dont la france a besoin, d'une revolution pour virer tout ses bon a rien de politique qu'il soit de droite, de gauche ou d'extreme qui sont pourris jusq'au la moelle
Il resterai plus grand monde dans la politique
On a pas besoin de lui !!!!
s'est d'un 1969 dont la france a besoin, d'une revolution pour virer tout ses bon a rien de politique qu'il soit de droite, de gauche ou d'extreme qui sont pourris jusq'au la moelle
Les français sont devenus sourds et aveugles quand je lis tous ces commentaires. J'ai la chance de beaucoup voyager, je suis actuellement a hong kong et quand je vois la haine de certains commentaires, je me dis que nous ne sommes pas encore descendu du tas de fumier sur lequel le coq gaulois se trouve!
Le monde bouge et je le vois bouger depuis plus de 20 ans et pendant que les ergots de nos concitoyens s'enfoncent tous les jours un peu plus dans la fange, la Fance perd de son influence et la pauvreté gagne.
La Françe va mal de se regarder le nombril en permanence, de vouloir partager un gateau qui n'est plus qu'un biscuit sec.
Pendant ce temps nombres de pays vont mieux et surtout ne donnent de leçons à personne, ils travaillent simplement à construire l'avenir de leur pays et créer la richesse qui concourrent au confort de tous.
Reveillez-vous au lieu d'ergoter sur la taille, la forme et la profondeur de votre nombril.
Bon baiser de Hong Kong
C'est bien que ce terme de famille biologique fasse son chemin.
tous n'est pas vain.
Leurs inaction face au mariage pour les homos les a tous discrédités.
ils nous ont deçu.
nous ne lacherons rien. ( et sans lui)
Comment croire a ça ! Paroles et paroles et paroles et
le seul changemet au ps et a l'ump c'est le FN ...
Il rêve de recuperer la manif pour tous a son compte. Il nous prend piur des cons.
Il est a pret à tous pour le pouvoir.
Pffffff qu'est ce qu'il est chiant lui !!!!
Marre de ces politiques qui passent leur temps à critiquer l'opposition....
Arretons de vivre dans un culte d'un passé.
Ils ont eu 10 ans pour faire 1958...
La situation actuelle n'est pas la même qu'en 1958
De Gaulle a fait ceux qu'il avait à faire pour notre pays.
Hollande n'est pas de gaulle mais il est au manette de notre pays
Que ce soit hollande,sarkozy,copé, bayrou...
la situation serait la même, la crise est là.
C"est une insulte à De Gaulle qui ne partage aucune des valeurs de Copé (si ce dernier en a d'ailleurs)
Il a raison mais pour cela il nous faudrait un homme, un vrai, de la pointure de de Gaulle... on a tout son contraire avec l'autre poule mouillée, ce chapon qui s'est pris pour le Père Noël lors de sa campagne et qui nous montre une hotte bien vide et même trouée par ses bons soins
surtout vidée par son précesseur qui était plus fort en gueule qu'en actes
Et on interdit la vente de tableau à l étranger !
Comment se fait il qu'en 10 ans JF Copé et l'UMP ne soient pas arrivés au dixieme de ce qu'il préconise ? Sans doute parce que ce n'est pas si simple
Entièrement d'accord !!!
L'idée d'un changement de République fait son chemin...
Comme en 1958, seule la rédaction d'une nouvelle constitution peut permettre de tourner la page de décennies de dérives et d'impuissance politique et de fixer les nouveaux principes de la société du XXI e siècle.
Tous à la Bastille demain pour réclamer la VIe République !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?