04/05/2013 10:45

Jean-François Copé: François Hollande doit "dire la vérité aux Français, au lieu de les tromper"

Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé que François Hollande devait "dire la vérité aux Français, au lieu de les tromper avec des slogans et de fausses promesses", après la publication par Bruxelles de mauvaises prévisions pour la France en 2013 et 2014. "Il doit mettre de l'ordre dans son équipe gouvernementale, au lieu de laisser les ministres, pourtant comptables de ces piètres résultats, se déchirer en public. Et il doit prendre les mesures qui s'imposent, au lieu de se reposer sur des demi-mesures en attendant que la croissance mondiale tire mollement une France déclassée par sa faute", martèle le président de l'UMP.
Appelant François Hollande à "regarder son échec en face" et à "changer de politique", M. Copé rappelle que le "Programme de stabilité" présenté par le gouvernement en avril dernier prévoyait une réduction des déficits "à 2,9% du PIB en 2014". "Ce document était accompagné d'un "Programme national de réforme", vantant les mérites de la politique de François Hollande depuis un an. Ces réformes devaient être suffisantes, il n'y avait plus qu'à attendre. Contente d'elle-même, la majorité socialiste se déchirait depuis en public sur 'l'austérité' et cherchait frénétiquement des bouc-émissaires partout en Europe", ironise-t-il. Selon lui, "c'est donc la Commission européenne qui s'est chargée de trancher le petit désordre intellectuel socialiste, en révisant à la baisse toutes ses prévisions pour la France".
"Croissance, déficit public, dépenses publiques, baisse du chômage: sans réformes courageuses, aucun des objectifs que s'était fixé François Hollande ne sera atteint. Pour les experts de la Commission, les mesures prises ne sont pas à la hauteur des enjeux", affirme le chef du principal parti d'opposition. "La croissance qui devait être très légèrement positive en 2013 sera négative. Le taux de chômage (...) continuera de progresser" et le déficit public "se creuser", énumère M. Copé, pour qui "les prélèvements obligatoires atteindront un niveau record, 53,3% du PIB, 6,5 points de plus que la moyenne de la zone euro".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/mai/2013 - 00h11
Milie01 a écrit :

Ce n'est pas gentil pour les rats smiley

smiley

Portrait de Ridley
15/mai/2013 - 00h11
karyne75 a écrit :

je le croyais sincère smiley

Faut croire que non

Portrait de Ridley
15/mai/2013 - 00h10

N'importe quoi ce type

Portrait de GREG
5/mai/2013 - 11h10

Et vous M.Copé qid de votre patrimoine, de vos amitiés avec M.Takiedine,vos multiples mandats, votre mélange des genres, de votre prise de pouvoir tel un dictateur pour commander l'UMP.......Par votre comportement irresponsable  vous n'etes plus crédible et vous QUAND ALLEZ VOUS DIRE LES VERITES AUX FRANCAIS

Portrait de bugas
5/mai/2013 - 10h29

magouilles de droite contre magouilles de gauche 

Portrait de John817
4/mai/2013 - 18h28
Jartago 108 a écrit :

Copé ??

C'est le mec sur la photo ??  smiley

Oui, je sais qu'on dirait un rat mulot sur la photo, mais c'est bien lui.
Portrait de John817
4/mai/2013 - 16h17
Il serait temps qu'il dise lui aussi la vérité au juge d'instruction, comme son pote Guéant et toute la fine équipe des bras cassés collaborateurs de l'autre nabot.
Portrait de John817
4/mai/2013 - 16h01
Il est bien placé pour dire ça, l'autre vendeur de pains au chocolat qui a fait partie de l'équipe des bras cassés du nabot Sarkozy, avec sa tête de fourbe.
Portrait de legaulois2009
4/mai/2013 - 14h38

J F P qui parle de dire la verité il y a de quoi etre mort de rire

Portrait de Laurent93
4/mai/2013 - 13h35 - depuis l'application mobile

Voici un email que j'ai reçu.

Portrait de marbroz
4/mai/2013 - 13h10

Que Copé dise déjà la vérité du son patrimoine, il sera alors plus crédible pour donner des leçons.

Portrait de archied87
4/mai/2013 - 12h49

Mettez le dans un zoo avec ces copains chimpanzés, on lui jettera des cacahuettes et il pourra continuer à faire le singe!!

Portrait de Litmanen
4/mai/2013 - 12h02 - depuis l'application mobile
Jartago 108 a écrit :

En résumé, ce mec à tous les jours quelque chose à dire sur Hollande....

A part ça, il fait quoi de ses journées ??

Oui il me rappelle hollande sur Sarkozy

Portrait de parisino
4/mai/2013 - 11h47

et la vérité sur votre "élection" à la tête de l'ump?

Portrait de dragon1976
4/mai/2013 - 11h39

Et c'est super menteur qui dit ca,coppe tu ferais mieux de faire campagne pour te faire elire a la tete de ton parti  a moins que tu sais deja comment truquer le vote au lieu de dire n importe quoi

Portrait de 715
4/mai/2013 - 11h39 - depuis l'application mobile
osvaldo a écrit :

Un fou rire dès le matin avec lui c'est quand meme sympa!

Il ferait mieux de conseiller à son pote Guéant  de dire la vérité aux français sur ses tunes planquées!...sauf que là il reste bien silencieux sur ce sujet!

Il devrait aussi se la fermer car aurait il oublié que lorsqu'il était ministre il a aidé son grand ami Takkédine à frauder le fisc + toutes leurs magouilles entre eux?Pour nous affirmer par la suite qu'il ne connaissait rien des magouilles de celui ci!

Sans négliger bien sur son arnaque pour se retrouver chef de l'UMP!!

il ferait bien de dire la vérité à ses militants à ce sujet qui ont bien  écrasé le coup...lui qui n'est qu'un imposteur!

Copé l'innocent aux mains pleines!! 

 

 

 

 

 

 

ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC VOUS!!!!