voiture
La télévision publique belge RTBF a décidé de "suspendre" la diffusion de la série policière allemande Derrick à partir du 13 mai après les révélations sur le passé de Waffen SS de son principal interprète, Horst Tappert.
Cette décision intervient dans la foulée de suspensions de diffusion décidées par la chaîne de télévision publique française France 3 et par des chaînes de télévision allemande et néerlandaise.
"Face aux révélations du passé SS de Horst Tappert, le comédien incarnant Derrick, la RTBF a choisi de suspendre momentanément la diffusion de la série, à partir du lundi 13 mai", a expliqué le porte-parole de la chaîne belge.
"Cette interruption doit permettre une analyse sereine de la situation à la lumière d'informations supplémentaires dont la RTBF ne dispose pas à ce jour. Un temps est en effet nécessaire pour évaluer l'ensemble du dossier et en mesurer sa portée", a-t-il ajouté.
Fin avril, le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung a publié un article s'appuyant sur le travail du sociologue Jörg Becker, qui était tombé presque par hasard sur des documents et des témoignages prouvant que Horst Tappert était entré dans la Waffen-SS en 1943. Né en 1923 et décédé en 2008, l'acteur, mondialement connu pour ce rôle, faisait partie d'un régiment de chars engagé sur le front russe.
Vos réactions
Le ridicule ne tue pas dit-on.....
...ett la con.nerie elle fait quoi ?????...ah les lobbies de soit disant bien pensant....
20 ans au moins
Bien plus que ça à mon avis
Un belge une fois
vous avez pensé aux maisons de retraite ? Que vont ils regarder maintenant ?
suite à cette histoire , tous les acteurs de la serie de " papa schultz " seraient en fuite !
Ils sont presque tous décédés.
Depuis qu'on se tape Derrick...
Pourquoi les gens ont attendues qu'il meurt pour enfin dévoiler le passé de Derrick ? fallait le faire de son vivant, au moins là il aurait donné sa version des faits.
Non mais c'est quoi ce titre ? Allo
Ils "punissent" juste les autres, le mec est mort qu'est-ce qu'il en a à foutre !!!
Haha la chasse aux sorcières continue. Regardez moi ces résistants de pacotille qui jouent les vierges effarouchées en 2013 devant un ancien SS, alors qu'en 40 ils auraient prostitué leur mère et leur patrie pour avoir la vie sauve.
Bravo à l'Allemagne qui a déprogrammé les premiers cette série.
Aprés tant d'années de diffusion et de re-re-re-rediffusions on s'aperçoit qu'il n'était pas fréquentable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?