03/05/2013 12:41

Facebook crée un dispositif d'aide entre "amis" pour les internautes ayant oublié leur mot de passe

Facebook a commencé à mettre en place jeudi un dispositif permettant à ses membres ayant oublié leur mot de passe de retrouver l'accès à leur profil avec l'aide de leurs "amis", les contacts qu'ils ont noués sur le réseau.

Les utilisateurs de Facebook pourront désormais désigner parmi leurs amis, dans un menu dédié, une liste de "contacts de confiance", des proches qu'ils peuvent joindre en dehors du réseau, par téléphone ou en personne par exemple. Chacun d'entre eux pourra le cas échéant obtenir un code de sécurité. Trois de ces codes seront nécessaires pour accéder à son compte.

"Avec les contacts de confiance, on n'a plus besoin de se souvenir de sa réponse à la question de sécurité, ou de remplir de longs formulaires en ligne pour prouver qui on est", a commenté Facebook dans un de ses blogs.

"On doit juste appeler ses contacts de confiance et leur dire qu'on a besoin d'aide pour regagner l'accès à son compte", a-t-il ajouté.

Facebook revendique un peu plus d'un milliard de membres actifs mensuellement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
14/mai/2013 - 09h51

Un truc vraiment facile, ne pas avoir Facebook

Portrait de rachel89
3/mai/2013 - 16h09
Cris3983 a écrit :

Ca existe depuis deja un bon moment ! Quand on a perdu son mot de passe il demande une reconnaissance d'amis sous forme de qcm !

Ca n'a rien à voir là : Facebook propose de choisir trois amis à une personne qui a perdu son mot de passe et Facebook envoie un code différent à ces trois amis. La personne appelle ses amis et leur demande le code qu'ils ont reçu, il donne les trois codes à Facebook qui lui permet d'accéder à son compte. C'est bien plus complexe que la simple reconnaissance d'amis.

Portrait de Cris3983
3/mai/2013 - 12h55 - depuis l'application mobile

Ca existe depuis deja un bon moment ! Quand on a perdu son mot de passe il demande une reconnaissance d'amis sous forme de qcm !