03/05/2013 18:33

Le trafic des SMS a battu un nouveau record en France

Le trafic des SMS a battu un nouveau record en France, avec 51 milliards de textos échangés pour le seul premier trimestre de l'année, soit une croissance de près de 6% en trois mois, a indiqué jeudi l'Autorité des télécoms (Arcep).
Ce chiffre équivaut à une moyenne de 241 SMS envoyés par mois et par utilisateur actif, précise l'Observatoire trimestriel des services mobiles de l'Arcep. 73,6 millions de cartes SIM étaient par ailleurs en circulation à fin mars, soit une légère progression de 0,7% sur un trimestre.
55 millions de ces cartes SIM correspondaient à du "post-payé", soit des forfaits tandis que 15,9 étaient du "pré-payé". La part de marché des MVNO, petits opérateurs sans réseau propre qui louent donc celui des grands groupes, est quasi stable à 10,8% contre 10,9% un trimestre plus tôt.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacksparrow
archadeus a écrit :

Le problème de ce mode de communication est que les plus fainéants, pour aller plus vite, et/ou les minables qui savent tout juste écrire ont le sentiment de pouvoir écrire n'importe comment. Ces fervents utilisateurs de SMS participent ainsi à la banalisation des fautes d'orthographes qui se retrouvent sur tous les supports.

Il suffit par exemple de lire sur ce site les internautes dont les commentaires sont aussi indigestes dans la forme que dans le fond.

up hors sujet!!!

Portrait de syman
3/mai/2013 - 20h00 - depuis l'application mobile

Comme quoi en France on est toujours en retard...
Il y a 2 ou 3 jours on parlait de l'explosion de what´s App ainsi que des imessages pour IPhone... Et en France on a jamais envoyé autant de SMS :)