audiences
Dès hier soir, jeanmarcmorandini.com vous expliquait que le syndicat de police Alliance était très en colère contre la journaliste d'M6: Melissa Theuriau.
Dans une lettre au président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, transmise jeudi à l'AFP, le secrétaire général du syndicat de police Jean-Claude Delage fustige le "dérapage verbal" de la journaliste.
Il fait référence à l'émission de dimanche, consacrée aux forces de l'ordre, où la journaliste a interviewé en plateau le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
"Sans doute aveuglée par une haine non dissimulée de la police, son comportement extrêmement agressif l'a amenée à salir l'ensemble des policiers", écrit M. Delage, "en énonçant sans discontinuer des accusations mensongères" à l'encontre des force de l'ordre lors de cet entretien.
jeanmarcmorandini.com vous propose de vous faire un avis par vous même sur cette interview, en regardant les images de ce face à face qui s'est déroulé dimanche soir sur M6.
Vos réactions
sincerement je pense que la direction de m6 devrait prendre de la distance avec cette presentatrice elle est grillée et fera toujours polemique
Elle est formidable, cette interview! Enfin quelqu'un qui ne se laisse pas berner par le discours officiel, qui argumente en restant cordial, qui met de la vie là où tous les autres sont des passeurs de plats, qui s'étonne et s'offusque parfois (il y a de quoi!) tout en restant très correcte. J'ai toujours trouvé Mélissa assez décevante dans zone interdite, justement par son manque de relief. C'est l'occasion pour moi de la regarder différemment. J'apprécie.
Visiblement la pOLEMIQUE THEURIAU derange bcp m6§Sur le forum M6.fr ils censurent à tour de bras!!!!!
Normal, pour faire une bonne propagande il faut bien remuer la m....
C'est pourquoi 2 bouses valent mieux qu'une.
Elle se fait sa pub, et le pub de son mari !!! Tout cela est du marketing pour les gogos que nous sommes !
Désolé je viens de me prendre pour Melissa je fais parler mon cœur et je ne m'occupe pas des évènements principaux, comme quoi ……..oups
çà c'est l'effet debbouze.
au lieu de le tirer vers le haut, c'est lui qui la tire vers le bas.
Oui il a vécu dans la banlieue demander a la famille qui a perdu leur fils le souvenir qu’il en on.
Pour ça part il en garde encore le souvenir lui aussi a son bras.
Et pourquoi elle y habiterais ? C'est quoi cette réaction de merde ? Je pense que son mari connais un peu plus les choses...
+ 1
j'adore la journaliste qui vie à st germain ou je ne sais quel quartier huppé et qui vient donné son avis sur la cité, si dans la cité il n'y a que des pauvres malheureux oppréssés par la police , pour quoi elle et son mari n'y habite pas??
Le seule problème de cette vidéo pour moi, c'est que c'est que Mélissa rentre dans une conversation (et donc s'éloigne de son but de base) qui aurait du avoir lieu hors antenne .
un derapage ??? c'est ou ??? ...jai du manquer un morceau de la vidéo...
Je n'arrive pas à comprendre cette polémique, quand un journaliste interviewe un homme politique ce n'est pas pour lui cirer les pompes (Denisot et Drucker ne sont plus journalistes depuis des siècles). Pour une fois qu'il y en a une qui essaie de faire son métier correctement il faut l'encourager !!!
L4 hattitude de cette madame Debbouze est 1 honte,j' espere que la police et le gouvernement sauront à quoi s' en tenir avec elle maintenant...Je lui souhaite de ne pas avoir besoin des services des forces de l' ordre .Pour ma part M6 c' est fini e j' espere que bcp de téléspectateurs ne cautionneront pas ses dires en boycottant ses emissions.:roll:
non.. elle est influencée par son mari ..sensibilisée à certains sujets .. c'est logique et bon signe pour leur couple .. apres ... on peut se demander si elle a raison ou non
le début de l'interview sur les violences conjuguales est bien .. le débat fermeté et dialogue est au coeur des reflexions police : prevention et/ou repression... ? pour le coup , c'est un bon point de départ.
pour le reste, elle joue l'écho de situations qui peuvent exister .
après, il ya une limite dans les interpretations .. : les jeunes qui volent , qui sont poursuivis par la police et qui sont tués et qui ensuiie deviennent les pauvres victimes de la police , cela choque forcément.
c'est surtout que nous allons être beaucoup à boycotter cette émission partisane et peu sérieuse.
désolé mais les collabos c'est ceux qui permettent l'invasion d'un pays par la force ou par la ruse et les résistants sont ceux qui défendent leur pays. Alors des collabos, il y en plein sur ce blog et c'est pas ceux qu'on croit.
(je me permets d'en parler pour remettre les choses à leur place vu que l'on utilise ce terme à tout va)
rappelez moi à quel moment la "superjournaliste" a mentionné les torts des jeunes dans ce reportage et son interview objectifs ???????
le ministre n'a rien reconnu du tout. Il y a eu une enquête et sur l'affaire du transformateur, des policiers ont été mis en examen pour non assistance à personne en danger, comme s'ils pouvaient penser un seul instant qu'ils s'étaient réfugiés dans un transfo avec tous les panneaux qu'il y avait. Dans l'affaire du flash ball, il y a une enquête, pas de mise en examen et pour l'affaire de Bagnolet, la police des polices a blanchi les policiers.
Donc trois exemples sur combien d'interpellations par jour où cela se passe bien. Mais il ne faut surtout pas généraliser lorsque des exactions se passent dans les banlieues mais par contre dès qu'un voyou qui fuyait la police se tue en raison de sa connerie, c'est la faute des forces de l'ordre.
J'ai beaucoup aimé le passage où la femme magrhébine dit que ses enfants se font contrôler trois fois par jour. C'est grave de dire des conneries de ce genre sans que la "superjournaliste" ne tilte devant une telle absurdité.
Cela vaut le coup pour la police de retrouver cette femme et de faire une enquête et si le reportage est bidonné, comme cela semble le cas, de porter plainte contre cette femme et contre Mélissa teurieu.
Trop orienté vers ses idee :!:
mélissa est devenue madame debbouze... donc forcément plus réactive sur certains sujets police/banlieue... c'est assez logique .
que la police s'occupe du citoyen en danhger au lieu de s'en prendre a une journaliste reconnue pour son serieux VIVE MELISSA THEURIAU ET VIVE MR HORTEFEUX
quand tu lis ce qui est dit on reproche surtout a melissa d'etre marié avec jamel si tu preferes car je ne pense pas qu'il est consideré comme un français d'origine ..
melissa continue c'est de la demago tu est critiqué parce que tu es la femme de... c'est completement absurde le reportage a été axé sur la delinquance et juste 5minutes pour dire que dans la police il existe de la bavure faut pas oublier c'est la police qui nous protege pas la delinquance vous faites le procés d'une femme d'un arabe pas d'une journaliste la ou est la realité du racisme en france.......
Dans le reportage on nous montre un jeune sans prendre au camion de pompier ce qu'on oubli de vous montrer c'est qu'il vient juste d'être relâcher du poste de police derrière pour justement trouble de l'ordre public.
A savoir que l’arrestation ne dure que le temps de prendre des renseignements sur lui et de le relâcher, bilan il s’en prend aux pompiers et après arrive se que l’on voit.
Moi au Maroc il y a eu une arrestation de jeune de banlieue parisienne qui a double sur une ligne continue et griller le feu. Je peux vous dire qu’ils l’on regretter amèrement et que la police marocaine ne fait pas dans la dentelle.
et qu'elle se taise sur villiers!! elle ne maitrise pas son sujet et est de parti prit ce n'est du boulot de journaliste
c'est marrant et pas du tout orienté le reportage sur la police, on ne voit pas une fois les provocations, le comportement de merde de ces jeunes, qui rendent la vie insupportable à tous, les habitants comme la police!
mais melissa n'en dit pas un mot! pas plus de tous les petits branleurs relachés également dans la journée!
ce qui va se passer c'est simple,c'est qu'aucun ministre du gouvernement sarkozy et lui-meme,n'iront plus donner d'interview pour la chaine m6!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?