france télévisions
Le président du conseil de surveillance de Vivendi, Jean-René Fourtou, a indiqué mardi que le groupe pourrait envisager l'entrée en Bourse de sa filiale télécom SFR, deuxième opérateur français, dans l'optique de choisir la stratégie la plus intéressante pour l'opérateur.
Décrivant les objectifs que poursuit Vivendi, M. Fourtou a indiqué qu'il pourrait "réaliser une ou deux cessions d'actifs pour réduire la dette" du groupe et également "réaliser une mise en Bourse de SFR" pour mettre en place une "stratégie maximale pour SFR", a-t-il indiqué lors de l'Assemblée générale.
La cession de Maroc Télécom est elle en cours, le conglomérat étant en train d'examiner les offres fermes des groupes télécoms emirati Etisalat et qatari Ooredoo (ex Qtel) qui proposent chacun entre 4,6 et 4,7 milliards d'euros.
Concernant la filiale télécom brésilienne GVT, le président du directoire Jean-François Dubos a indiqué que sa cession n'était plus à l'ordre du jour. "La revue de GVT est suspendue", a-t-il indiqué.
"Nous sommes soulagés de ne pas avoir eu à nous en défaire", a pour sa part déclaré Philippe Capron, le directeur financier du groupe, rappelant les bonnes performances de cette pépite.
Vos réactions
Ils sont sérieux Vivendi
Faut croire hélas
C'est nulle la bourse
Entrer en bourse = opération suicide. Je crois que je vais changer d'opérateur bientôt.
C'est maintenant que le marché des telecoms chute c'est le moment de transmettre le bouzin aux gogos...
Comme la FNAC.
La bourse c'est pas une poubelle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?