
Selon le site Internet de TVMag, Jean-Xavier de Lestrade est en train de coécrire le scénario d'une mini-série en trois épisodes sur la justice des mineurs. "Trois fois Manon", produit par Image et Compagnie et prochainement diffusée sur Arte, s'intéressera à une adolescente envoyée dans un centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère. Le tournage débutera en province cet été.
La chaîne franco-allemande n'est pas la seule à s'intéresser à la brigade des mineurs depuis le succès du film "Polisse" de Maïwenn : France 2 et TF1 proposeront, prochainement, des téléfilms sur ce sujet.
La chaîne publique a tourné, il y a quelques mois, "Dans l'intérêt de l'enfant" avec, au casting, Aure Atika, Claire Borotra ou encore Arié Elmaleh. Le téléfilm, "qui pourrait faire l'objet d'une série si le public est au rendez-vous", se déroule au sein de la brigade des mineurs de Toulouse.
De son côté, "TF1 a confié à l'un de ses animateurs vedettes, Jean-Luc Reichmann, le rôle de commandant de police à la brigade des mineurs dans un nouveau téléfilm sur la protection de l'enfance" précisent nos confrères.
Vos réactions
ça peut être intéressant
+5
Jean Luc Reichmann dans ce role étonnant
Un changement de registre pour lui
Gaffe à l'overdose
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?