
Le géant américain de l'informatique IBM envisage de supprimer "plus de 1.200 postes" sur les 9.700 que compte le groupe en France, a-t-on appris mercredi de sources syndicales, à l'issue d'un comité central d'entreprise.
"La direction nous a dit que sa +réflexion allait vers une nécessité de supprimer plus de 1.200 emplois+ sur deux ans", a affirmé à l'AFP Pierry Poquet, délégué central Unsa, premier syndicat du groupe.
Cette information a été confirmée par Gérard Chameau, délégué central CFDT, qui a précisé qu'IBM allait s'appuyer sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour supprimer ces emplois.
Après avoir annoncé des résultats inférieurs aux attentes le 18 avril, le directeur financier d'IBM, Mark Loughridge, avait ouvert la porte à des suppressions de postes dans le monde.
Il avait précisé que le groupe consacrerait cette année près d'un milliard de dollars pour réduire les effectifs et que cela se ferait "comme l'année dernière", en dehors des Etats-Unis.
IBM emploie plus de 400.000 salariés dans le monde.
Vos réactions
Ce n'est pas fini hélas
Ils dorment
Pathétique ce gouvernement
Comme c'est étonnant en France !
normal, les sociétés françaises licencies en france pour s'installer ailleurs, les autres font pareil, surtout après les fumeux discours de monteboug!
hélas, les licenciements et délocalisations ne datent pas d'aujourd'hui.....
j'aime bcp les entreprises étrangères qui virent en priorité à l'étranger afin de préserver une belle image ds leur pays. ces mêmes entreprises qui ont eu des subventions et des allégements de charges de la France afin qu'ils créaient des emplois sur notre sol.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?