24/04/2013 07:50

Nicole Kidman, Daniel Auteuil, Christoph Waltz aux côtés de Spielberg dans le jury du Festival de Cannes

L'actrice australienne Nicole Kidman, les acteurs français Daniel Auteuil et autrichien Christoph Waltz feront partie du jury du 66ème festival de Cannes présidé cette année par le producteur et réalisateur américain Steven Spielberg.

Voici la composition complète du jury:

- Nicole Kidman, couronnée d'un Oscar en 2003 pour "The Hours"

- Daniel Auteuil, acteur et réalisateur français, a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour "Le Huitième Jour",  ex-æquo avec Pascal Duquenne.

- Christoph Waltz, 56 ans, qui a reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes et l'Oscar du meilleur second rôle pour son rôle d'officier SS dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino.

- Le réalisateur taïwanais Ang Lee a reçu deux fois l'Oscar du meilleur film, en 2006 pour "Le secret de Brokeback Mountain" et cette année avec "L'odyssée de Pi".

- Le Roumain Cristian Mungiu a raflé la Palme d'Or à Cannes en 2007 pour "4 mois, 3 semaines, 2 jours". Il est revenu sur la Croisette l'an dernier avec  "Au-delà des collines".

- Vidya Balan est l'une des actrices indiennes les plus en vue à Bollywood - Cannes célèbre cette année le centenaire du cinéma indien.

- Lynne Ramsay, réalisatrice britannique, avait présenté en 1999 son premier long métrage, "Ratcatcher", au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Elle était revenue en 2002 à Cannes avec "Morvern Callar".

- La réalisatrice japonaise Naomi Kawase n'est pas non plus une inconnue à Cannes, où elle a obtenu en 1997 la Caméra d'Or récompensant une première oeuvre pour "Suzaku" et le prestigieux Grand prix en 2007 pour "La forêt de Nogari".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
3/mai/2013 - 04h00
jarod26 a écrit :

nicols kidman, un très bon choix smiley

On partage smiley

Portrait de Ridley
3/mai/2013 - 00h13

Elle est très belle Nicole Kidman