23/04/2013 16:53

Mathieu Kassovitz: "Je ne suis plus fier d'être français"

A l'occasion de la sortie en Grande-Bretagne de "L'ordre et la morale", Mathieu Kassovitz, qui a réalisé le film, a accordé une interview au site Internet du Guardian comme le relaie le site TF1news. L'acteur a notamment évoqué le cinéma français ainsi que la France d'aujourd'hui. 

"Le cinéma français n'est plus excitant. Je ne le trouve pas très sexy. Je ne me sens pas mis au défi par les autres réalisateurs, et j'aime qu'on me propose des défis. Je suis très prétentieux ! (...) J'aime mon métier, j'aime mes films, et je veux être surpris, je veux être émerveillé, et je veux prendre une putain de baffe dans la gueule quand je vois un film. Je ne veux pas m'ennuyer" explique l'acteur. 

Mathieu Kassovitz a également balancé sur la France : "Je ne suis plus fier d'être français. Je l'étais quand j'ai fait La Haine, mais aujourd'hui plus personne ne se bat. Plus personne ne descend dans la rue pour dire ce qu'ils veulent. Tout le monde est devenu mou. Et ce n'est pas bon, parce que lorsqu'on lâche l'affaire, c'est comme ça qu'on tombe dans les extrêmes. Je crois que c'est vers là que la France se dirige, et je n'aime pas ça. Ce n'est pas nous".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pasdide
24/avril/2013 - 13h33

et bien casse toi! tu ne manqueras à personne!

Portrait de Cpeol18
24/avril/2013 - 07h52

dans ce cas tu peux aller voir ailleurs et arrete de mordre la main qui te nourris!!!! 

Portrait de VipDeluxe
24/avril/2013 - 00h44 - depuis l'application mobile

Il devrai arrêter de fumer des joins. Je l'ai servi en boîte et le gas il fumer join sur joins, très hautain. J'ai été très déçu de le rencontrer.

Portrait de mathpaul
23/avril/2013 - 21h33 - depuis l'application mobile

On s en fou

Portrait de Tacherche.fr
23/avril/2013 - 20h48
Mathieu Kassovitz: "Je ne suis plus fier d'être français"

 

Pour infos, même Gérard on s'en fous, alors t'attend quoi ?

Portrait de arnaud6944
23/avril/2013 - 20h41

tu te battais quand tu n'etait pas dans le systeme...maintenant que profite ...c'est normal que tu n'as plaus envi de te battre mais te defilé .....t'es comme tout le monde !!

 

Portrait de Guizmo2000
23/avril/2013 - 19h43

Tout le monde décend dans la rue, le problème c'est que plus aucun gouvernement n'écoutent le peuple pensant qu'une election suffit pour pouvoir décider de tout. Le problème dans ce pays c'est que le gouvernement fait se qu'il à envie, preserve la carrière des politiques et c'est tout. Nous sommes dans une fausse démocratie. Bien trafiqué pour ne rien faire parraitre.

Portrait de TheVoice
23/avril/2013 - 19h29 - depuis l'application mobile

"Plus personne ne descend dans la rue pour dire ce qu'il veut" : aahh si, justement, les anti mariage gay sont descendus dans la rue pour dire ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas...

Portrait de wamport
23/avril/2013 - 18h12 - depuis l'application mobile

Je suis sur qu'il est contre le capitalisme tout en roulant en BMW, son tel apple a la main... Il devrait réduire son ego surdimensionné, il est pas Spielberg ou kubrick

Portrait de bruno.13
23/avril/2013 - 17h07

Personne ne le retient. Il ne manquera à personne